NBA – Snobé par LeBron James, la réaction ultra-cash de Pau Gasol !

NBA Pau Gasol et Lebron James
NBA (DR)

Alors que son maillot vient d’être retiré du côté de Los Angeles, Pau Gasol a dû faire avec l’absence surprenante de LeBron James pour l’évènement. Interrogé sur le sujet, l’ancien international espagnol n’a pas fait dans le détail au moment de donner sa réponse.

Publicité

C’est aux Grizzlies qu’il a démarré sa carrière et qu’il est devenu une superstar, mais ce n’est qu’une fois qu’il a été tradé aux Lakers que Pau Gasol a intégré le gratin de la ligue. Bras droit infaillible de Kobe Bryant dont il était très proche jusqu’à sa mort, l’intérieur espagnol a fini double champion dans la Cité des Anges. Pour cela, la franchise l’a récompensé en retirant son n°16 il y a quelques jours.

Publicité

Sans surprise, les messages de félicitations et les hommages se sont multipliés pour la légende FIBA. Pourtant, un gros nom manquait à l’appel le soir du retrait du maillot, alors qu’il évolue à LA : LeBron James. L’ailier lui a certes adressé un message vidéo, mais c’est tout. Pas de quoi déranger l’ancien international ibérique cependant, comme il l’a fait comprendre lors d’une interview.



LeBron absent pour le retrait de maillot de Pau Gasol

Publicité

Je ne savais pas que LeBron ne serait pas là. Ce n’était pas important pour moi.

Voilà qui a le mérite d’être clair de la part de celui qui a donné des cauchemars à l’Équipe de France pendant des années, en compétition internationale. Il ne semble pas en vouloir au King, qui est toujours blessé et prenait donc le temps de se soigner afin de revenir avant la fin de la saison.

Outre LBJ, Gasol a également abordé l’évolution du jeu au sein de la NBA au cours des dernières années, la parole étant toujours plus donnée à l’attaque. Une tendance qui ne plaît pas forcément à l’intéressé :

La défende a disparu. Je n’aime pas qu’on ait perdu l’essence même du basket-ball… qui est de jouer en tant qu’équipe. Avant, quand tu prenais un shoot dans les huit premières secondes de la possession, on te renvoyait illico sur le banc.

Publicité

Pas de LeBron James, pas de problème pour Pau Gasol qui était déjà bien heureux d’être honoré de la sorte par la mythique franchise des Lakers. Reste à savoir si le Chosen One parviendra un jour à imiter son exploit, ce qui n’est pas garanti pour le moment.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Pau Gasol

Les dernières actus