Trois joueurs se démarquent quand on évoque le MVP aujourd’hui : Joel Embiid, Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo. Néanmoins, et au vu des dernières prestations, c’est bien le premier cité qui prend de l’avance, la preuve avec sa dinguerie contre Charlotte ce vendredi soir. Un monstre.
Toujours difficile de juger les 76ers du côté de la conférence Est, surtout au vu des échecs passés, mais les hommes de Doc Rivers réussissent une grosse saison régulière. Leur bilan de 47-22 est là pour le confirmer, avec une dernière victoire sur le dos des Hornets : 121-82. Une véritable humiliation pour Charlotte, l’une des pires équipes de cette campagne.
Joel Embiid annihile les Hornets
James Harden s’est amusé avec 11 points, 11 rebonds et 10 passes : un triple-double sans forcer son talent, mais ce n’est rien si l’on compare à Joel Embiid. Le pivot termine avec 38 points, 13 rebonds, 5 passes, 4 contres à 16-21 au tir et en seulement… 29 minutes de jeu. Un véritable carnage pour le Camerounais, plus proche que jamais de son premier MVP.
Embiid is unreal. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 17, 2023
pic.twitter.com/BHu8NYzg9r
Embiid tonight:
— StatMuse (@statmuse) March 18, 2023
38 PTS
13 REB
5 AST
4 BLK
16-21 FG
In only 3 quarters. pic.twitter.com/YfrlyT2ZXe
Joel Embiid ce soir : 38 points, 13 rebonds, 5 passes, 4 contres, 16-21 au tir. En seulement 3 quarts-temps.
C’est la première fois dans l’histoire qu’un joueur aligne de telles statistiques en moins de 30 minutes, et à plus de 75% au tir selon le site de StatMuse.
Bien sûr, Jokic n’est pas hors course dans ce feuilleton, tout comme Giannis. Mais le momentum est avec Embiid, lui qui est injouable des deux côtés du parquet dans cette saison régulière.
JOEL EMBIID BLOCK.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 18, 2023
pic.twitter.com/7OIXfPRkSd
Rien n’est encore fait, mais il est clair que Joel Embiid ne volera pas son trophée de MVP s’il le remporte dans quelques semaines. Le pivot réussit une grande campagne, même si la priorité des Sixers reste de gagner le titre. C’est en postseason qu’on jugera vraiment ce roster.