Fidèle bras droit de Nikola Jokic à Denver, Jamal Murray effectue un excellent retour de blessure cette année. Mais le Canadien s’est retrouvé au coeur d’une violente altercation en plein match dernièrement, après que sa compagne ait été la cible de calomnies.
On l’oublie presque complètement étant donné que son coéquipier Nikola Jokic tourne en triple-double de moyenne, mais Jamal Murray réalise lui aussi une très bonne saison 2022-23 pour les Nuggets. Absent toute la campagne passée à cause d’une grosse blessure au genou, l’arrière est revenu à son meilleur niveau avec près de 20 points, 4 rebonds et 6 passes par rencontre (38% derrière l’arc).
En clair, il incarne le lieutenant parfait pour le pivot serbe et du côté des fans du Colorado, sa cote de popularité n’a pas chuté. En revanche, le traitement que lui réservent ceux des franchises adverses est très différent… Opposé aux Pistons récemment, le Canadien a vu sa formation l’emporter facilement (119-100). Mais cette soirée tranquille a virée à l’embrouille après les propos ultra-injurieux d’un fan de Detroit.
Altercation violente entre Jamal Murray et un fan en plein match
Listen as these Pistons fans were trash talking Jamal Murray pic.twitter.com/1uocLLBpZK
— Nuggets World 🌎 (@jokerszn15) March 17, 2023
J’ai vu que ta copine suçait des b*tes !
Face à une provocation aussi révoltante, pas étonnant que le joueur ait voulu en venir aux mains avec le coupable qui a continue de l’incendier alors qu’un arbitre et Niko Jokic ont fait ce qu’ils pouvaient pour le retenir. Compte tenu de l’intervention des agents de sécurité qui a suivi la séquence, on peut partir du principe que le fan en question a été renvoyé de la salle. Du côté des internautes, on est dégoûté.
Should be a lifetime ban and a fine, just because you pay to be there doesn’t mean you can harass the players
— FaxToTheMax (@OwnedByBron) March 17, 2023
Il doit être banni à vie et écoper d’une amende, ce n’est pas parce que vous payez pour être là que vous pouvez harceler les joueurs
Stay classy Detroit 🙄
— T̷woW̷ayT̷isse 🗜️ (@TwoWayTisse) March 17, 2023
Reste cool, Detroit 🙄
Auteur d’une belle performance face aux Pistons avec 19 points, 6 rebonds et 10 passes, Jamal Murray a vu sa soirée être gâchée par les propos intolérables d’un fan adverse frustré. On ne peut pas le répéter assez, ce genre de discours n’a tout simplement pas sa place ici.