Recadrer LeBron James concernant son niveau de jeu sur un parquet, ce n’est certainement pas donné à tout le monde. C’est une chose de le penser, c’est une autre de venir lui dire en face. C’est pourtant ce qui est arrivé au King il y a quelques années, quand il a dépassé les limites. Une séquence encore culte aujourd’hui.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, LeBron James brille grâce à ses exploits sur un parquet de basket. Le King met tout le monde d’accord avec ses choix, mais ça n’a pas toujours été le cas dans le passé, notamment lors de son aventure du côté de Miami. Très dominant à l’époque, le natif d’Akron était parfois critiquable avec son comportement et son attitude face à ses adversaires.
Quand LeBron se faisait recadrer par un coéquipier
C’est ce qui arrivé le 18 décembre 2013, lors d’une rencontre face aux Pacers d’un Paul George en pleine confiance. Indiana va longtemps réussir à dominer le Heat, au point de semer la zizanie dans les rangs adverses. Dans une séquence devenue culte, Mario Chalmers n’a pas hésité à venir confronter James pour son niveau de jeu déplorable sur le parquet.
Ce qui s’est passé exactement ? On le sait aujourd’hui grâce à Chalmers, qui n’a pas hésité à raconter ce qui est arrivé :
Mario Chalmers told LeBron James to
— Playmaker (@playmaker) March 17, 2023
"stop playing like a b*tch" 😳
Check out @PlaymakerGarf &@PoloKerber's exclusive interview with @mchalmers15: https://t.co/JKHxbCCYPq pic.twitter.com/yU1xPhdSAI
Mario Chalmers : « Je lui ai dit d’arrêter de jouer comme une salope. Je n’ai pas dit qu’il en était une. À ce moment du match, chacun se plaignait d’un peu de tout sur le parquet. Personne ne voulait assumer ou prendre ses responsabilités. En tant que petit frère, je sais que c’est parfois notre rôle de réveiller le grand, alors c’est ce que j’ai fait. Puis ce qui est arrivé est arrivé. »
Une belle embrouille sur le banc ayant eu au final l’effet escompté. Non seulement LeBron s’est excusé auprès de Chalmers, mais le Chosen One s’est fâché dans la foulée sur les Pacers avec 24 points, 9 rebonds et 7 passes. Comme quoi, s’en prendre à James est une tactique qui peut fonctionner.
Se faire recadrer par un coéquipier en plein match, c’est quelque chose qui n’arrive pas souvent à LeBron James et pourtant, Mario Chalmers a parfaitement réussi son coup. Peut-être de quoi inspirer Anthony Davis aujourd’hui aux Lakers…