NBA – En plein match, Rudy Gobert salement humilié par Patrick Beverley !

Rudy Gobert et Patrick Beverley
NBA (DR)

Rivaux depuis plusieurs années, Patrick Beverley et Rudy Gobert ne s’apprécie pas du tout. Pour la venue de Minnesota à Chicago, le chien de garde s’est donc permis de recevoir la star des Bleus à sa manière, avec une action virale en pleine rencontre.

Publicité

Huitièmes de la conférence Ouest, les Timberwolves ont vu leur bilan passer dans le négatif (35-36) avec leur défaite de cette nuit face aux Bulls. Abandonnés en cours de route par Anthony Edwards qui est sorti sur blessure, les hommes de Chris Finch n’avaient plus assez d’armes pour résister. Et ce malgré un Rudy Gobert qui a été omniprésent sous les cercles :

Publicité

Très solide dans la raquette en maintenant notamment Nikola Vucevic à un 9/20 au tir, le pivot français ne pouvait cependant pas tout faire non plus, surtout face à des adversaires plus petits et plus rapides. On pense par exemple à Patrick Beverley, qui est parvenu à passer le triple DPOY dans le premier quart-temps et qui en a tout de suite profité pour humilier l’ex-joueur du Jazz :



Rudy Gobert « trop petit » pour empêcher PatBev de scorer

Publicité

Ce n’est pas la première fois que PatBev use de la célébration du « Too Small » (trop petit, ndlr) pour provoquer ses défenseurs directs cette année, lui qui l’avait fait face à Chris Paul alors qu’il portait encore les couleurs des Lakers. Mais dans ce cas présent, il a dû particulièrement savourer son panier face au Tricolore étant donné que les deux sont sur le pied de guerre depuis belle lurette.

À l’instar d’un Draymond Green notamment, le chien de garde pense que The Stifle Tower est surestimé dans sa moitié de terrain, malgré qu’il ait été récompensé à trois reprises par la ligue dans ce secteur. Il n’hésite donc jamais à critiquer la star des Bleus… cela étant dit, on ne peut pas dire qu’il brille non plus en défense en 2022-23, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été tradé par LA au bout de six mois.

Publicité

Patrick Beverley ne pouvait pas s’empêcher de salement provoquer Rudy Gobert après avoir scoré contre lui. Non seulement ça, mais ce sont bien ses Bulls qui l’ont emporté à domicile face aux Timberwolves. Une soirée rondement menée donc pour le meneur de jeu.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Patrick Beverley Rudy Gobert Vidéos, highlights

Les dernières actus