Alors que Memphis doit déjà faire sans Ja Morant pour les prochains matchs, la franchise n’avait vraiment pas besoin d’une autre polémique sur les bras. Mais Dillon Brooks s’est tout de même fendu d’un comportement assez scandaleux en plein match…
Difficile de savoir à quoi va ressembler la fin de la saison des Grizzlies. Longtemps considérés parmi les candidats au titre, les hommes de Taylor Jenkins naviguent à vue depuis l’éclatement de l’affaire Ja Morant. La superstar devrait finalement faire son retour cette saison encore mais avoir autant de distractions hors des terrains est rarement facile à vivre pour une escouade ambitieuse.
Dans ces conditions, il vaudrait mieux pour Memphis que les autres membres du roster se tiennent à carreau afin d’éviter de nouvelles polémiques. Une idée visiblement étrangère à Dillon Brooks, qui se montre très provocateur en ce moment avec notamment un beef sérieux entre lui et les Warriors. Mais face au Heat récemment, il a dépassé les bornes en percutant un caméraman de plein fouet… sans l’aider à se relever.
Dillon Brooks percute un caméraman et scandalise
Dillon brooks is dirty.
— TheyCallHerT (@Ms_Persia) March 16, 2023
You didn’t need to push the guy. You already caught your fall on the table. pic.twitter.com/QAlYv1bLId
Déjà considéré comme le joueur le plus sale de la ligue, Brooks ne s’est clairement pas fait des amis en ignorant totalement la personne qu’il avait renversé. Et il aurait dû y prêter attention, car l’homme en question a tout simplement fini à l’hôpital et y demeure toujours. La NBA a réagi immédiatement en lui infligeant une amende salée de 35 000 dollars, mais ce n’est pas suffisant pour les employés de South Beach :
I rarely comment on these things, BUT this one is personal. Our veteran @BallyHEAT camera operator was injured & remains under evaluation.
— Jason Jackson (@TheJaxShow) March 17, 2023
The fine was on point, but the max would have felt like a sliver of justice after disregard for another human – an incredible one at that. https://t.co/cF6YzyCTda
Je commente rarement ces choses, MAIS celle-ci est personnelle. Notre caméraman vétéran a été blessé et reste sous évaluation. L’amende était satisfaisante, mais le sanctionner au max aurait semblé être un acte de justice après avoir ignoré un autre humain en détresse – une incroyable personne qui plus est.
Dillon Brooks ne fait que rarement parler en bien de lui ces derniers temps et à présent, c’est du côté du Heat que son comportement fait jaser. Il faut dire que ne pas aider ce pauvre caméraman alors qu’il s’est visiblement sérieusement blessé, c’est tout sauf classe venant du bras droit de Ja Morant.