Jon Jones est de retour sur le toit du monde après sa victoire face à Ciryl Gane, c’est incontestable. Si l’UFC se réjouit sans doute de cette situation, certains combattants ont plus de mal à l’accepter. La preuve, une star de l’organisation a attaqué le champion poids lourds sur toutes ses plus grosses casseroles.
Sur le plan sportif comme dans la vie, Jon Jones est un combattant particulièrement clivant et difficile à jauger… Dans la cage, il est incontestablement le plus grand champion de tous les temps, avec des records qui semblent aujourd’hui intouchables et des prestations mémorables, mais peut-on vraiment élever au rang de GOAT un homme attrapé plusieurs fois pour dopage ?
Et puis humainement, s’il lui arrive de montrer un visage rayonnant, s’il lui arrive de partager des moments privilégiés avec ses fans, il est assez difficile de passer à côté de ses nombreuses arrestations. Entre son accident de voiture avec une femme enceinte ou sa récente affaire de violences conjugales, Jonny Bones a des casseroles assez terrifiantes derrière lui.
Sean Strickland termine salement Jon Jones
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains combattants ont du mal à accepter son retour au sommet. Interviewé quelques jours après le sacre de Jon Jones face à Ciryl Gane, l’Américain Sean Strickland n’a pas pris de pincettes auprès de la journaliste Helen Yee… Il n’a pas hésité à évoquer toutes les affaires les plus sombres de sa vie :
Je vous garantis que la femme de Jon Jones était plus résistante que Ciryl Gane. Ce gars est arrivé dans la cage apeuré, il ne voulait pas être là. Je vais vous dire une chose à propos de ce putain de Jon Jones : c’est un grand combattant, mais humainement il craint. Il est drogué, il a mis sa femme en sang, il est rentré dans une femme enceinte, lui a brisé le bras et a pris la fuite…
Il pourrait être le GOAT, mais avec autant de problèmes, c’est impossible. Il ne devrait plus pouvoir combattre à l’UFC. C’est une honte qu’ils acceptent encore de le faire combattre. Stipe Miocic, s’il te plait, gagne pour moi. Je suis prêt à devenir ton punching bag, frappe moi autant que tu le veux pour t’entrainer, je suis ton homme.
Pour Sean Strickland, Jon Jones ne mérite pas le titre de GOAT à cause de toutes ses affaires extra-sportives, et il ne mérite même pas de monter dans l’octogone. Un message cinglant, qui vient en plus d’un homme au passé néo-nazi, et qui demandait tranquillement à son père d’abattre des gens. Si un homme comme Strickland est choqué par le comportement du champion poids lourds, il doit se poser les bonnes questions.
Jon Jones n’est pas un « Bon Gamin », bien au contraire. Pour Sean Strickland, qui a un passé plus que sulfureux, le champion poids lourds ne devrait même plus pouvoir monter dans l’octogone en raison de toutes les affaires terrifiantes qui ont marqué son parcours.