La March Madness est toujours un bon moyen d’assister à des upsets retentissants et l’édition 2022-23 n’a pas dérogé à la règle. L’un des favoris de la compétition a ainsi chuté dès le premier tour suite à une fin de match complètement dingue…
S’il existe un système dans lequel les probabilités sont systématiquement pulvérisées, c’est très certainement la March Madness. La phase de playoffs du championnat universitaire est régulièrement le théâtre de grosses surprises, puisque tout se joue sur une seule rencontre plutôt que sur une série. Cette année par exemple, seuls 0.003% des brackets publiés sont encore valides après deux jours de matchs.
Parmi les grosses cylindrées qui ont fait face à une terrible désillusion, on compte notamment le prestigieux programme de Virginia qui s’est incliné face à la modeste équipe de Furman. Les Cavaliers menaient pourtant de deux points et avaient la possession à cinq secondes du terme… mais ils l’ont foirée au point où les Paladins ont pu sceller leur sort avec un tir primé. De quoi pousser un internaute à un constat simple :
Gros upset pour Virginia à la March Madness
One of the dumbest passes ever pic.twitter.com/fwnZsLkS7I
— Big Cat (@BarstoolBigCat) March 16, 2023
J’ai rarement vu une passe aussi débile
On peut comprendre le choc du tweetos, car la passe en question n’avait aucun sens. On félicite bien sûr le joueur de Furnam d’avoir été au bon endroit au bon moment pour l’intercepter, mais tout de même… Fautif sur cette action, Kihei Clark va certainement la ruminer pendant encore longtemps. Du côté de ses adversaires du jours, on était en tout cas sidéré après la rencontre :
“He just freaking threw the ball.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 16, 2023
Furman and Virginia ending was wild. 🤯
(via @BrendanRMarks)
pic.twitter.com/fOPziKH30e
Jalen Swanson : Il a juste jeté le ballon, bordel !
Fort de son exploit face à l tête de série n°4, Furnam va désormais affronter San Diego State au tour suivant. Auteur d’un bilan de 28 victoires pour 7 sept défaites en saison régulière (conférence Southern), la fac ne sera une nouvelle fois l’outsider mais cette fois-ci, l’équipe d’en face sera prévenue. Aux joueurs de Bob Richey de montrer qu’ils peuvent réitérer cette nuit de folie.
À la surprise générale, c’est Furnam qui est ressorti victorieux de son duel face aux favoris de Virginia. Du côté des cavaliers, on risque de rager encore longtemps après cette fin de match complètement foirée, alors qu’ils avaient toutes les cartes en main…