NBA – « Tout ce que fait Ja Morant est une énorme façade, je ne crois à rien »

La superstar NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, ici lors d'un échauffement
Rawel Visual

De retour sur les parquets dans quelques semaines, une fois sa suspension finie, Ja Morant se mettra en quête d’un titre avec les Grizzlies. Le meneur n’a pas oublié son ambition, bien que son attitude ne fait pas l’unanimité du côté des observateurs. Certains l’accusent même de jouer la comédie.

Publicité

8 matchs de suspension pour s’être affiché avec une arme lors d’une soirée décidément bien arrosée, on peut dire que Ja Morant s’en sort bien. La NBA aurait pu le punir pour la saison entière, mais lui permettra à la place de retrouver les playoffs avec son équipe. Le meneur entend bien tout donner avec le même objectif : remporter le titre.

Mais pour l’heure, la star va devoir faire preuve de patience. Outre le fait qu’il est suspendu, Morant n’a pas joué durant cette « pause » suite à l’enquête de la NBA, ce qui signifie qu’il n’est pas rythme. Beaucoup de choses à régler pour Ja, désireux de changer les opinions à son sujet après ce triste épisode, et disons qu’il y a du travail. Son attitude est d’ailleurs loin de convaincre aujourd’hui.

Publicité

La saga Ja Morant fait encore polémique

Outre une interview « étrange » si l’on peut dire aux côtés de Jalen Rose, Morant s’est rendu en Floride pour suivre un programme de soutien afin de mieux « gérer son stress » dans la vie de tous les jours. Le problème, c’est qu’il n’est pas resté très longtemps là-bas, au point que l’analyste Jay Williams remet en cause son histoire.



Jay Williams : « De voir qu’après une petite semaine dans ce programme de soutien, après son comportement et tous les événements existants, qu’il vienne expliquer que tout est réglé maintenant : je ne le crois pas du tout. Vraiment pas. On dirait vraiment une simple façade. »

Le changement soudain dans l’humeur du meneur est en effet étrange, même si on ne sait pas trop ce que le meneur a fait ces dernières semaines. Reste que son histoire ne convainc pas tout le monde au sein de la NBA.

Publicité

Il est possible que Ja cherche à revenir plus rapidement pour aider les Grizzlies, d’autant qu’on sait qu’il a discuté avec Adam Silver concernant son dérapage. L’essentiel étant que le meneur ne recommence pas et change son attitude loin des parquets. On peut être sûr que Memphis fera le nécessaire, d’autant que l’organisation a opté pour une décision drastique.

Ça n’a pas empêché Williams d’en rajouter une couche :

Williams : « Morant disparait pendant une semaine, disant qu’il va « chercher de l’aide ». Puis il commence à initier son retour en parlant à Adam Silver, en plus de cette interview avec Rose. (…) Je ne crois pas que ses habitudes ont radicalement changé. »

Publicité

Seul le temps nous dira si Ja Morant a bel et bien changé. Le meneur se prépare en tout cas pour son retour, prêt à aider les Grizzlies afin de remporter un possible titre à l’Ouest. En voilà un bon moyen de tourner la page pour la star.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus