Michael Jordan était ultra-dominateur sur les parquets, faisant partie des joueurs les plus durs qui soient. Enfin en théorie… car un Hall of Famer a ouvertement qualifié Sa Majesté de chouineuse récemment, les deux hommes s’étant croisés à de nombreuses reprises en match.
Quand on pense à Michael Jordan, son esprit de compétiteur fait partie de ses qualités principales. L’arrière des Bulls est peut-être le plus grand gagnant de l’histoire du sport, lui qui peut compter sur un bilan immaculé de six victoires pour aucune défaite en Finales NBA. En plus de ça, il disposait d’une éthique de travail à toute épreuve à l’entraînement qui lui a permis de se réinventer après sa première retraite.
À côté de l’aspect mental, on parle aussi d’un des meilleurs défenseurs extérieurs all-time, particulièrement dur et prêt à encaisser les contacts. Un avis général qui n’est cependant pas partagé par l’un de ses anciens rivaux, à savoir Isiah Thomas. La légende de Detroit n’a en effet pas hésité à salement humilier His Airness, lors de son passage sur le podcast de Cedric Maxwell :
Isiah Thomas sans pitié avec Michael Jordan
Isiah Thomas on Michael Jordan, The Overrated Competitor@coachmacarthur @jrichardgoodman @cedricmaxwell81 @IsiahThomas @GerrySchultz4 @OldSkoolG1 @getbusybaby1 @Brosky2413 @CLNS_Nick pic.twitter.com/4pQX0fruuK
— JGD (@justgotdone6) March 15, 2023
Jordan, à chaque fois que tu le touchais, il chialait. J’allais au bureau de David Stern, au bureau du commissionner, il organisait une réunion sur les fautes, et il a changé les règles. Je me suis dit, « attendez une minute, j’ai vu Dr J se faire malmener. J’ai vu Magic prendre des coups. J’ai vu Max (Cedric Maxwell, ndlr) se faire exploser. J’ai pris de gros contacts. Maintenant, on doit changer les règles parce qu’il s’est fait malmener ? »
Clairement, IT et Mike ne sont toujours pas amis, le meneur affirmant publiquement que le n°23 exagérait à chaque fois qu’on faisait faute sur lui. D’un autre côté, pas sûr que Zeke soit le mieux placé pour juger… Après tout, ses Bad Boys étaient connus pour être l’équipe la plus dure de tous les temps, surtout quand il s’agissait d’affronter Chicago et sa superstar. Ça prenait alors des allures de catch ou de MMA !
Bad Boys Pistons anytime they faced Michael Jordan and the Bulls #TheLastDance pic.twitter.com/c6F5xIlNcR
— 🇵🇭Braven🇺🇸 (@Braven_Kerbs) April 27, 2020
Les Pistons à chaque fois qu’ils affrontaient Michael Jordan
Conclusion