NBA – L’incroyable ultime tentative pour sauver la carrière de Lonzo Ball, 25 ans seulement…

Le meneur NBA des Chicago Bulls, Lonzo Ball, vient d'apprendre une bien mauvaise nouvelle concernant son futur retour de blessure
NBA (DR)

Lonzo Ball est-il proche de la retraite ? 25 ans à peine, et la question mérite de se poser pour le joueur des Bulls. Le meneur va subir une troisième opération au genou, presque inédite dans l’histoire de la NBA afin de relancer sa carrière. Mais l’avenir s’annonce assez complexe le concernant.

Publicité

35 matchs la saison passée, aucun sur cette campagne : Lonzo Ball commence à trouver le temps long à l’infirmerie des Bulls. Il a pourtant subi deux opérations pour se remettre d’un pépin au genou, mais le problème persiste. Si bien que les médecins n’ont jamais vu ça. L’ancien Laker se retrouve dans une situation inédite, appelant donc des solutions inédites selon Shams Charania.

La solution drastique des Bulls pour Lonzo Ball

Publicité

Lonzo Ball va subir une troisième opération à son genou gauche et devrait manquer la plupart, si ce n’est toute la saison 2023-24. Les parties sont optimistes sur le fait que cette procédure va relancer la carrière de Ball. Il va subir une greffe de cartilage dans son genou gauche, selon l’équipe.

Un médecin est rapidement revenu sur l’opération subie par Ball, assez spéciale. Au point que personne n’a subi une telle procédure dans le monde de la NBA.



Lorsque le cartilage articulaire est endommagé, il explique plusieurs options pour une « greffe ». Soit utiliser son propre cartilage ou utiliser celui d’un cadavre. La technique utilisée est basée sur la taille, atteindre osseuse et la localisation.

Publicité

Notez que cette opération ne garantit pas le retour de Ball sur un parquet. Les risques sont encore nombreux, au point que la retraite reste une sérieuse option. Tout dépendra de ses sensations au fil des mois.

Il y a des inquiétudes sur le fait que Ball puisse reprendre sa carrière et l’espoir que cette opération – qui pourrait lui coûter une autre saison complète – lui permettra de rejouer à nouveau.

Publicité

Lonzo Ball tente le tout pour le tout avec cette opération. Soit elle lui permettra de revenir sur les parquets en 2024, soit le meneur pourra visiblement se préparer à une probable retraite. Espérons des bonnes nouvelles pour l’ancien Laker.

Blessures, infirmerie Chicago Bulls Lonzo Ball NBA 24/24

Les dernières actus