Alors que la fin de saison approche gentiment, les Warriors veulent se donner toutes les chances de défendre leur titre une fois en postseason. Les dirigeants ont donc décidé de donner une promotion à un joueur prometteur… bien que les fans sont scandalisés par la nouvelle. Et on peut les comprendre.
Les mouvements ne sont pas complètement terminés pour les franchises NBA. Les playoffs n’ont pas encore commencé, ce qui laisse le temps de modifier les derniers contours d’un roster, avec un contrat de 10 jours par exemple pour un agent libre. Pour d’autres équipes, ça veut dire donner une promotion à un joueur afin de le récompenser de ses performances.
La décision polémique des Warriors
C’est justement le choix effectué par les Warriors ce jeudi, eux qui ont décidé de transformer le two-way contract d’Anthony Lamb en contrat standard pour la fin de saison. L’ailier, qui remplace Andrew Wiggins sur cette campagne, a déjà joué 50 matchs pour 7 points de moyenne. Problème ? Il est accusé de viol dans une plainte ayant déjà plusieurs mois.
The Golden State Warriors are converting two-way forward Anthony Lamb to a standard NBA contract for the remainder of the season, making Lamb playoff-eligible, sources tell me and @anthonyVslater. Lamb has developed into a strong rotation piece for Warriors.
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 17, 2023
Les Golden State Warriors transforment le two-way contract d’Anthony Lamb en un contrat standard pour le reste de la saison, le rendant éligible aux playoffs. Il s’est imposé comme une pièce importante de la rotation.
En sachant que Lamb était déjà visé par cette enquête au moment de la signature, les Dubs sont largement critiqués pour ce nouveau move. Les fans estiment que le joueur ne devrait pas avoir sa place, pas tant que la lumière soit faite dans ce dossier. La colère est immense pour beaucoup.
— Pete Halvorsen (@petehalvorsen) March 17, 2023
I speak for everybody when I say the only league we want him converted to is prison league
— RB (@RyB_311) March 17, 2023
Je parle pour tout le monde quand je dis que la seule ligue dans laquelle il doit être transféré est celle de la prison.
Anthony Lamb est décidément un nom polémique pour les supporters. Sa signature en a énervé plus d’un, mais cette grande nouvelle pour le joueur atteint encore un autre niveau. Les Warriors assument pourtant pleinement cette décision…