Ja Morant est au coeur de toutes les discussions depuis sa soirée dans une boite de Denver, et les internautes creusent encore pour découvrir d’autres secrets sur le meneur des Grizzlies. Ils viennent par exemple de trouver son premier compte Instagram, et il y a clairement des pépites prémonitoires dans le lot de publications.
Après quelques semaines de trouble, Ja Morant serait déjà sur le chemin du retour, juste avant les playoffs. Il devra évidemment purger la suspension infligée par la ligue avant de retrouver les terrains, mais visiblement, toutes les questions sur son comportement et son amour de l’alcool ont été résolues en un temps record. Pour certains journalistes, la rapidité du processus est d’ailleurs assez louche. Les Grizzlies voulaient-ils soigner leur All-Star, ou simplement éviter une tempête médiatique ?
Quoiqu’il en soit, les internautes n’ont pas fini de s’intéresser au cas Morant et à sa sortie tristement mythique dans un strip-club de Denver. Parce qu’ils cherchent toujours des moyens de parler du meneur, certains fans avides de buzz ont même retrouvé son tout premier compte Instagram, et autant dire qu’il y a des pépites prémonitoires :
Le premier compte Instagram prémonitoire de Ja Morant !
Somebody found Ja Morant’s instagram account from 10 years ago 😂 pic.twitter.com/jvQFRHuVdu
— SAY CHEESE! 👄🧀 (@SaycheeseDGTL) March 17, 2023
L’argent de la drogue peut t’acheter ce que tu veux
J’ai trop fumé…
Depuis qu’il est en NBA, certains détracteurs reprochent à Ja Morant le fait de se donner un air de gangster sur le terrain et sur les réseaux sociaux, mais il est visiblement comme ça depuis son plus jeune âge. Dès 2013, alors qu’il n’avait que 13 ans, le meneur des Grizzlies enchainait déjà les références à la drogue, aux armes, à l’alcool, ce qui est aujourd’hui assez ironique. En tout cas, les internautes se sont régalés avec cette trouvailles !
ja been 10 toes down pic.twitter.com/KPJLCVug3o
— 5vé (@WeCouldNeverDie) March 17, 2023
Ja a toujours été les deux pieds dans la rue
Ja’s agent right now pic.twitter.com/kxKHCtV8Mj
— Nick PappaGiorgio 🎰 (@NickPappaG1980) March 17, 2023
Les agents de Ja en ce moment
This is deadass like opening a time capsule from 2013 lmfao
— D'Ante ⚡️ (@DAnteFourPrez) March 17, 2023
C’est comme ouvrir une capsule temporelle de 2013
À l’époque, Ja Morant ne pensait sans doute pas terminer sa course en NBA, et il devait encore moins imaginer son statut de superstar. Alors à 13 ans, il reprenait simplement ses paroles de rap préférées sur les réseaux sociaux, et prenait des poses assez exceptionnelles.