Avec de nombreux blessés, les Lakers tentent d’accrocher leur ticket pour la postseason à l’Ouest, et ce malgré une concurrence relativement forte. Anthony Davis charbonne en l’absence de LeBron James, même si les supporters ont l’espoir de le retrouver rapidement. Un 5 majeur donne d’ailleurs le tournis à beaucoup de monde.
Enchaînant les victoires ces dernières semaines grâce à un Anthony Davis en mode MVP, les Lakers on retrouvé espoir à l’Ouest. Il ne s’agit pas seulement de récupérer un ticket pour la postseason chez les hommes de Darvin Ham, mais également d’éviter le play-in et la surcharge de matchs qui va avec. C’est d’autant plus important avec un effectif meurtri.
Alors que les dirigeants sont souvent critiqués pour leur recrutement bancal dans le passé, on peut reconnaître que la franchise californienne n’est pas la plus chanceuse quand on évoque les blessures. Davis est souvent à l’infirmerie, sans parler de LeBron James, dont les dernières nouvelles sont assez inquiétantes. Voilà qui ne va pas rassurer les fans.
Le 5 des Lakers qui fait rêver les supporters
Malheureusement, la blessure du King est arrivée assez vite après la deadline. Les fans n’ont pas pu voir beaucoup le natif d’Akron avec les nouvelles recrues, comme Malik Beasley, Jarred Vanderbilt et bien évidemment D’Angelo Russell à la mène. Les internautes sont impatients, car le potentiel est très intéressant pour cette lineup.
I need it. pic.twitter.com/YuZNgkY6pW
— ⁶ (@TaIkContext) March 17, 2023
J’en ai besoin.
Sur cette photo, on retrouve Beasley, Vanderbilt, James, Davis et enfin Russell. Un mélange de création, shoot et enfin défense qui peut aboutir à un cocktail explosif. On comprend pourquoi les fans sont impatients, puisque pour une fois, le 5 majeur fait sens dans la Cité des Anges. Reste encore à savoir si Darvin Ham saura exploiter tout ce potentiel. C’est de suite une autre histoire.
Au retour de LeBron James, les Lakers pourront enfin exploiter le potentiel de ce roster au maximum, et autant dire qu’il est fort intéressant. Les mouvements de la deadline ont permis d’améliorer tous les secteurs, sans pour autant lâcher une pluie d’atouts compromettant l’avenir. On comprend pourquoi la présence du King est tellement attendue.