NBA – La « pyramide » des meilleurs joueurs de la ligue révélée, énorme polémique au sommet !

NBA Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic et Joel Embiid
NBA (DR) / Rawel Visual

Alors que certains journalistes essaient de démontrer pourquoi leur favori pour le MVP mérite le trophée, d’autres vont encore plus loin en construisant une pyramide de la hiérarchie des joueurs. Et celle d’un éminent observateur de la balle orange en a fait jaser plus d’un…

Publicité

Alors que les playoffs approchent à grands pas, c’est l’occasion idéale pour les athlètes NBA de donner un dernier gros un coup de rein. Pas seulement pour mettre leur équipe dans une situation idéale, mais aussi pour soigner leur niveau de performance individuel. Une donnée d’autant plus importante dans la lutte pour le MVP qui s’annonce des plus rudes en 2022-23.

Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic et Joel Embiid font notamment office de favoris cette année, le Serbe pouvant réaliser la passe de trois si les votants le privilégient. Du côté de Nick Wright cependant, ce ne sera pas le cas… L’analyste de Fox Sports a ainsi publié sa pyramide des meilleurs joueurs de la ligue récemment, à la tête de laquelle il a placé le Greak Freak. Mais surtout, il a humilié le pivot des Nuggets !

Publicité



Nick Wright humilie Nikola Jokic, les fans outrés

Encore une fois, rappelons que le Joker est double MVP en titre et qu’il pourrait devenir le troisième joueur de l’histoire seulement à terminer en triple-double de moyenne. Visiblement, ce n’est pas suffisant pour Wright qui le place en dessous de Luka Doncic et Jayson Tatum notamment. Sans grande surprise, les fans de Denver notamment ont sorti les fourches pour le dézinguer.

Publicité

Que fait le double MVP Jokic au Tier 4 ? C’est clairement basé sur sa forme actuelle mais il utilise de vrais préjugés préconçus.

C’est tellement de la m*rde à tous les niveaux.

Publicité

Pour Nick Wright, Nikola Jokic ne fait donc même pas partie du Top 5 des meilleurs joueurs de la ligue. Autant dire que les fans du Serbe n’ont pas apprécié… Lui doit cependant s’en moquer, étant donné qu’il se fiche éperdument d’être une nouvelle fois MVP ou non.

Classements (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus