Ben Simmons, encore blessé, pourrait ne plus jouer de la saison. Il en a parfaitement conscience, et il semble déjà se tourner vers l’avenir. Il vient de prendre une énorme décision au niveau business, et LeBron James est indirectement impliqué. Une chose est certaine, le meneur des Nets a besoin d’un nouveau départ, et il le fait savoir.
Mais où est passé Ben Simmons ? Absent depuis le 15 février dernier, le meneur australien des Nets se fait particulièrement discret, et personne ne sait s’il reviendra avant la fin de saison. D’abord touché au genou, l’ancien All-Star doit également faire avec des douleurs au dos, deux zones assez sensibles chez un joueur de basket…
Du côté de son entraîneur Jacque Vaughn, hors de question de parler de fin de saison pour Simmons, il compte bien sur sa star pour les playoffs, à condition que Brooklyn se qualifie. Il a été plutôt clair à ce sujet en conférence de presse :
Nous n’avons jamais parler de le laisser au repos jusqu’à la saison prochaine. Nous nous attendons à ce qu’il revienne, et nous voulons qu’il revienne.
Ben Simmons lâche Klutch Sports !
Si le coach est confiant et pense pouvoir aligner son meneur avant le printemps, le principal concerné pourrait avoir d’autres plans… Lui semble déjà tourné vers l’avenir, la preuve avec la grosse décision qu’il vient de prendre. Malgré tous les services rendus, il a décidé de se séparer de son agent, qui n’est autre que… Rich Paul !
Brooklyn Nets forward Ben Simmons and Klutch Sports have mutually decided to part ways, sources told ESPN. Simmons had been represented by Klutch since he came into the NBA as the No. 1 pick in 2016. The agency negotiated his five-year $177 million extension in 2019.
— Ramona Shelburne (@ramonashelburne) March 17, 2023
Ben Simmons et Klutch Sports ont décidé de se séparer. Simmons était représenté par Klutch depuis son arrivée en NBA en 2016. L’agence a négocié un contrat de 5 ans et 177 millions en 2019.
Si Ben Simmons touche 35 millions de dollars par an, c’est parce que Rich Paul a réussi à convaincre les Sixers de lui offrir une telle prolongation, malgré des faiblesses évidentes dans le jeu. Le meneur est sûrement très reconnaissant, surtout après ces deux dernières saisons, mais il a décidé qu’il était temps de partir et de trouver de nouveaux agents.
Mais pourquoi ce changement ? Pourquoi maintenant ? Compte-t-il sur eux pour lui trouver une nouvelle franchise l’été prochain, ou est-il simplement à la recherche de personnes plus proches de lui, qui sauront lui apporter le soutien psychologique dont il a besoin en ce moment ? Dans tous les cas cette décision pourrait ne pas être anodine !
Klutch, l’agence créée par LeBron James, compte désormais un athlète en moins. Le King ne devrait pas être forcément contrarié par cette décision, puisque Ben Simmons était loin de faire une bonne pub à l’entreprise..