Suspendu au total pour 8 matchs par la NBA, Ja Morant manquera plusieurs semaines de compétition, sans parler du fait qu’il doit encore retrouver le rythme. Son scandale a changé beaucoup de choses à Memphis, y compris une nouvelle règle instaurée lors des déplacements de l’équipe. De quoi choquer quelques personnes.
Le verdict est tombé plus tôt dans la semaine pour Ja Morant, qui a été suspendu 8 matchs par la NBA après son dérapage en soirée. Le meneur a depuis vidé son sac sur les événements, affirmant qu’il voulait tourner la page et se refaire une meilleure réputation dans la ligue. Autant dire que la star a du travail au vu des dégâts causés ces dernières semaines.
Les Grizzlies instaurent une nouvelle règle
Cela reste rassurant pour les Grizzlies, qui pourront compter sur leur meilleur joueur en vue des playoffs. N’oublions pas que Memphis a de sérieuses ambitions pour la postseason à venir avec leur bilan de 41 victoires et 27 défaites. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les dirigeants ont décidé de prendre des mesures drastiques à la suite du feuilleton Morant… quitte à considérer les joueurs comme des enfants qu’il faut surveiller.
The Grizzlies have decided to leave road cities (like Miami) immediately after the game instead of staying overnight, per @TheAthletic
— NBACentral (@TheNBACentral) March 16, 2023
(Via https://t.co/Fy1S8thLPy) pic.twitter.com/ULg6b22rVh
Les Grizzlies ont décidé de quitter les villes extérieures (comme Miami) immédiatement après le match plutôt que de rester la nuit, selon The Athletic.
Le but de la manoeuvre ? Éviter la tentation et surveiller les joueurs. On sait à quel point une ville comme Miami peut être festive, surtout pour un Morant qui aime les soirées arrosées. Pour ne pas que les joueurs soient tentés, les Grizzlies préfèrent donc quitter la ville immédiatement, comme si une simple demande n’était pas suffisante.
Pretty sad a team has to parent like this
— Sean Barnard (@Sean_Barnard1) March 16, 2023
These are professionals they should be able to handle things but seems like there were plenty of other attempts to get things under control before this
C’est triste de devoir jouer les parents comme ça. Ce sont des professionnels, ils devraient être capables de gérer ça, mais on dirait bien qu’il y a eu d’autres tentatives avant ça
Ja got the whole team on timeout 💀
— whristan (@whristan) March 16, 2023
Ja a vraiment mis toute l’équipe en timeout 💀
Plus d’activités en dehors des parquets pour les joueurs des Grizzlies, la faute à Ja Morant et ses soirées trop arrosées. Memphis veut désormais un comportement exemplaire, au risque de sortir les sanctions. Inutile de préciser que le meneur sera certainement le plus suivi.