NBA – Damian Lillard : « Oui je peux mettre 100 points en un match, et lui aussi »

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Damian Lillard s’est fendu de l’une des plus belles éruptions au scoring du 21e siècle cette saison. Mais pourrait-il faire encore mieux et lâcher 100 points en un match ? Lui pense que c’est faisable et il affirme même qu’une autre star en est également capable.

Publicité

On le sait depuis une paire d’années, Damian Lillard est l’un des meilleurs scoreurs de la ligue. Le meneur de Portland peut prendre feu à tout moment et les Rockets s’en sont bien rendus compte fin février, puisqu’il a tout simplement claqué 71 points sur la figure des Texans. Il s’agit de la plus grosse perf au scoring depuis 16 ans, preuve du talent immense de la star quand il s’agit de mettre le ballon dans le panier.

Forcément, tout le monde s’est demandé s’il pourrait un jour égaler le mythique record de Wilt Chamberlain, qui avait marqué 100 points sur une rencontre en 1962. Un véritable Mont Everest donc comme le joueur le concède lui-même, mais il n’exclut pas d’y parvenir un jour. En fait, il a même un autre candidat en tête si lui devait échouer à déloger l’exploit de The Stilt des livres d’histoire :

Publicité

Damian Lillard cash sur lui-même et Stephen Curry



Je ne suis pas sûr que ça arrivera, mais c’est tout à fait possible. Je n’en étais pas sûr jusqu’à ce match, parce que j’ai mis 71 points dans le temps réglementaire. Si ça avait été un match à double prolongation, sachant que j’ai fait 13/24 à trois points et que j’ai eu 6 tirs qui sont ressortis, j’aurais pu avoir six tirs à trois points de plus, soit 18 points, et j’ai eu trois layups qui ont été contrés. 

Publicité

J’ai eu quelques tirs à la fin du match où j’étais fatigué, je les ai pris en mode flemmard. Je n’ai pas vraiment essayé de tout mettre dans mon shoot. Quand j’ai vraiment réfléchi à ça, je me suis dit que Steph Curry pouvait certainement marquer 100 points en un match. Je pourrais marquer 100 points.

Difficile de ne pas valider les propos du n°0, surtout pas pour son interlocuteur J.J. Redick qui avait tenu un discours similaire récemment.

Ultra-performants au shoot longue distance, capables de prendre feu sur des périodes étendues d’un match, Lillard et le Chef ont les outils nécessaires pour au moins se rapprocher du record de Wilt. Mais rappelons-le, seul Kobe Bryant a su dépasser la barre des 80 points à part le Hall of Famer. Comme Dame le dit, pas sûr donc qu’on assiste un jour à pareil exploit à l’avenir.

Publicité

D’après Damian Lillard, Stephen Curry pourrait lui aussi claquer 100 points en un match si les circonstances sont réunies. Est-ce que ça arrivera vraiment un jour ? Pas sûr étant donné que Baby Face a 35 ans désormais et que la star de Portland va sur ses 33 printemps.

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus