Tous les espoirs des Lakers cette saison reposent sur le retour de blessure de LeBron James… Avec le King à 100% et des recrues très à l’aise depuis leur arrivée, Los Angeles pourrait rêver à l’approche des playoffs. Malheureusement, une terrible update pourrait mettre un terme aux ambitions des fans.
Les Lakers sont en mission pour retrouver les playoffs cette saison, et après un début d’exercice catastrophique, les Purple and Gold sont solidement installés dans la course à la qualification. En fait, la seule chose qui empêche les observateurs et les fans de s’enflammer totalement et de parler de titre, c’est l’absence de LeBron James depuis quelques semaines.
LeBron James encore loin d’un retour !
La bonne nouvelle, c’est que le King semble se sentir mieux et qu’il commence à retrouver le chemin des terrains pour prendre quelques tirs et avoir des sensations. Enfin, « bonne nouvelle » en apparence, puisque d’après les informations récoltées par Brian Windhorst d’ESPN, le n°6 des Lakers serait encore loin d’un retour, contrairement à ce qu’il laisse penser sur les réseaux sociaux :
De ce qu’on me dit, LeBron James est encore loin d’un retour sur les terrains. Je sais que tout le monde parle de trois semaines d’indisponibilité depuis le début, mais c’est assez évident qu’en fait, il devait être réévalué par les médecins après cette période. Ça ne voulait pas dire qu’il allait revenir après seulement trois semaines d’absence.
Lorsque les premiers rapports sont tombés sur la blessure du King, les fans des Lakers étaient plutôt optimistes puisque les trois semaines annoncées lui permettaient de revenir avant la fin de la saison régulière, et de retrouver des sensations pour un éventuel play-in. Mais d’après Brian Windhorst, la situation ne serait pas aussi bonne qu’espérée, puisque LeBron serait encore loin d’un retour !
Sur la dizaine de rencontres à jouer d’ici les playoffs, les Lakers vont peut-être devoir arracher leur qualification sans l’aide du King, et avec un Anthony Davis encore limité suite à ses nombreuses blessures. Les recrues ont beau apporter énormément dans le jeu, seront-elles au niveau pour assumer de telles responsabilités ? En tout cas, les fans risquent de passer un sale weekend après cette mise au point.
So is this wha I wake up to? pic.twitter.com/8idOb3D4g5
— َ (@HoodiGuWop) March 17, 2023
C’est donc là-dessus que je me réveille ?
LeBron James fait comprendre aux fans depuis quelque temps qu’il se sent bien et qu’un retour est imminent, mais d’après Brian Windhorst, tout ne serait pas si simple. Le King va d’abord être réévalué par le staff, et il risque fortement de manquer encore quelques jours après cette date.