« Le 49.3 c’est bien, mais… » : bouillant, Booba se déchaîne en plein scandale des retraites !

Emmanuel Macron et Booba
@emmanuelmacron / B2ObaOfficiel

C’est évidemment la grande actualité de ces dernières heures en France : après avoir fait miroiter un vote en bonne et due forme à l’Assemblée Nationale, le gouvernement a choisi de passer en force sur la réforme des retraites en recourant au fameux article 49.3. Booba, qui a suivi la situation de près, a tenu à réagir à la situation. Et pas à moitié…

Publicité

L’âge de la retraite en France sera bel et bien reporté à 64 ans, c’est officiel. Elizabeth Borne, appuyée par Emmanuel Macron, a en effet décidé d’actionner le 49.3, permettant à la réforme d’être officiellement adoptée sans même passer par le vote. L’opposition s’est rapidement insurgée en hurlant au « déni de démocratie », tandis que des manifestations et heurts ont été constatés partout en France.

Booba furax après l’utilisation du 49.3

De son côté, le rappeur Booba, qui avait récemment échangé avec Bruno Le Maire sur un tout autre sujet, semble partager à 200% les revendications des manifestants. Sur son Twitter, le Duc s’est ainsi fendu de 4 tweets qui ne laissent aucune place au doute. Jugez plutôt…

Publicité



Publicité

Pour la petite anecdote, sachez que Booba et Rohff trouveront au moins un point d’entente sur le sujet, puisque l’interprète de « Pour ceux » et « Le son qui tue » a également fait part de sa désapprobation envers les méthodes du gouvernement, en ciblant plus particulièrement Emmanuel Macron :

Publicité

Influenceur de choix auprès de la jeunesse, Booba a choisi son camp : comme la grande majorité de la population, opposée à la réforme, B2O se montre sidéré de l’utilisation du 49.3 pour passer en force. Une prise de position claire et nette…

Pop culture

Les dernières actus