Toujours en hiatus en attendant de révéler son prochain projet après avoir claqué la porte de l’UFC, Francis Ngannou reste considéré comme l’un des hommes les plus dangereux du monde. Interrogé sur un possible combat face à une légende vivante du milieu, le Camerounais s’est d’ailleurs fendu d’une réponse assez imagée. Et violente.
Où le prochain combat de Francis Ngannou se déroulera-t-il ? Dur à dire. Si les fans n’en finissent plus de lui demander de revenir à l’UFC pour affronter Jon Jones suite à la démonstration de « Bones » à l’UFC 285, le Camerounais est clair : non, il ne reviendra pas travailler pour Dana White. Tout au plus, le natif de Batié ouvre la porte à une seule condition, bien précise et difficilement réalisable…
Plutôt que de songer à une autre fédération de MMA, Ngannou a plusieurs fois laissé entendre ces dernières semaines qu’il souhaitait s’essayer à la boxe pour son prochain combat. Mais contre qui ? Un potentiel adversaire lui a été soumis, et le Predator a lâché une réponse dont il a le secret.
La prédiction terrifiante de Francis Ngannou s’il croise Deontay Wilder
De passage au micro du célèbre Ariel Helwani, Ngannou a vu le nom de Deontay Wilder lui être soufflé. Du haut de son bilan de 43 victoires et 2 petites défaites en carrière (face à Tyson Fury en 2020 et 2021, ndlr), le « Bronze Bomber » terrifie tous ceux qu’il croise sur sa route ou presque. Et visiblement, le Predator n’est pas forcément chaud à l’idée de se mesurer à l’Américain :
Francis was pretty straight forward when asked how he believes a fight with him and Wilder would go – “Well I think someone would take someones head off” @francis_ngannou @arielhelwani #theMMAhour pic.twitter.com/WplpWLscIj
— AFeldmanMMA (@afeldMMA) March 15, 2023
Ariel Helwani : « Comment penses-tu qu’un combat entre toi et Deontay Wilder se déroulerait ? »
Francis Ngannou : « Et bien, je pense que l’un décapiterait l’autre. J’essaierais juste de faire en sorte que ce ne soit pas moi »
L’humour comme réponse, mais pas de doute : le respect de l’ancien champion du monde poids-lourd de l’UFC pour Wilder est immense. Alors Ngannou se lancer-t-il dans l’arène l’arène face à l’Américain ? Ses propos au micro d’ESPN récemment peuvent le laisser penser :
Ma prochaine étape sera la boxe, c’est quasi-certain. Je veux faire un combat de boxe d’abord, puis ensuite revenir au MMA, que j’apprécie toujours. Mais là, je veux faire de la boxe. On travaille sur quelques trucs en ce moment, et j’espère pour avoir annoncer quelque chose dans un mois ou deux. J’ai notamment parlé à Eddie Hearn à propos d’Anthony Joshua. Les discussions les plus abouties que j’ai eues étaient avec l’équipe de Deontay Wilder. On a eu des échanges, et on a abouti à un accord verbal.
Si Francis Ngannou et Deontay Wilder finissent bel et bien par croiser le fer dans un ring de boxe, le Camerounais aura lancé les hostilités au mieux avec cette punchline qui fera saliver les fans à l’idée d’un potentiel combat. Reste à patienter, encore un peu au moins…