Conor McGregor est très attaché à l’UFC et à l’image de l’organisation, il a donc décidé de défendre son employeur face aux attaques de Francis Ngannou, très vocal depuis quelques mois. Lors d’une excellente interview, le Notorious a évoqué cash les revendications du Predator, et a noté une certaine hypocrisie chez lui.
Plus le temps passe, et plus les combattants osent parler contre l’UFC et les méthodes discutables du patron Dana White. Alors évidemment, ces témoignages négatifs sont une minorité, mais le fait que l’organisation perde coup sur coup Nate Diaz et Francis Ngannou, deux des plus grands noms de la planète MMA, marque peut-être le début d’une révolution.
La bonne nouvelle pour cette institution qu’est l’UFC, c’est qu’elle peut toujours compter sur certains champions qui dépassent largement le cadre du sport. De passage dans la MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, Conor McGregor a volé à la rescousse de son employeur, en critiquant assez sérieusement Ngannou et son combat contre Dana White :
Conor McGregor parle de Francis Ngannou
Regardez Francis Ngannou, regardez tout ce qu’il a maintenant… Oui, il a eu cette blessure, mais il a passé sa rééducation au centre d’entrainement de l’UFC. Il a pu profiter de tous les équipements, de tous les soins, il n’y avait pas la moindre charge dessus. Dana White et l’UFC s’occupaient de tout pour lui. Je pense qu’il a fait une erreur pour être honnête.
Il n’a pas combattu depuis plus d’un an, il aurait au moins du défendre sa ceinture une fois et après il aurait pu se faire entendre. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça. Je pense que la manière ne lui fait pas honneur. Pourquoi il fait ça ? Pour faire des quêtes secondaires et empocher les dollars de la boxe ? Pour moi, l’UFC reste au sommet.
Pour Conor McGregor, Francis Ngannou ne serait pas totalement honnête dans sa lutte, puisqu’il parle sans cesse du traitement des combattants par l’UFC, du refus de créer une assurance ou une mutuelle, sans préciser qu’il a passé sa rééducation dans les infrastructures de l’organisation à Las Vegas. Il a pu profiter des équipements dernière génération, de soins à la pointe de la technologie, sans dépenser le moindre dollar.
Et ce n’est pas la seule observation du Notorious au sujet de l’ancien champion poids lourds, puisque d’après lui, le fait de se lancer dans la boxe n’est qu’une quête secondaire dans une carrière. Il reconnait que le chèque touché par le Predator sera sans doute énorme, mais sans la marque UFC à coté de son nom, ce nouveau chapitre ne sera pas le plus prestigieux…
Conor McGregor doit tout à l’UFC, et l’UFC doit tout à Conor McGregor… Alors forcément, le Notorious prendra toujours la défense de son employeur, qui lui a permis de devenir l’un des sportifs les mieux payés de l’histoire.