Tout juste auréolé d’un succès étincelant face au pauvre Ciryl Gane en main-event de l’UFC 285, Jon Jones affiche peut-être la plus grande confiance en lui de sa carrière – ce qui est significatif. Alors sur ses réseaux, l’Américain a balancé ce jeudi soir un message ciblé qui fait grand bruit. Et qui pourrait faire bouger les choses…
Qui sera capable d’arrêter Jon Jones ? Ciryl Gane terrassé et Francis Ngannou en exil de l’UFC, la réponse n’est pas évidente à trouver. Le principal intéressé a en tout cas une volonté claire, qu’il ne cache pas : affronter Stipe Miocic pour sa première défense de titre, idéalement durant l’été. Mais les négociations ne se passent pas comme prévu, et Jones a dégoupillé. Déjà.
Jon Jones perd déjà patience envers Stipe Miocic
Dans deux tweets incendiaires qui ont rapidement eu un grand écho sur les réseaux, « Bones » humilie ouvertement Miocic, qu’il accuse de ne pas avoir été réceptif à son challenge, et de tenter de l’esquiver. Jugez plutôt ci-dessous :
Yo @stipemiocic only you the UFC and I know the truth, you dodged me all of 2022 – July, September & December.
— BONY (@JonnyBones) March 16, 2023
Now I’m hearing rumors that we may not be fighting this July.
Yo Stipe Miocic. Il n’y a que l’UFC, toi et moi qui connaissons la vérité, mais tu m’as esquivé toute l’année 2022. En juillet, en septembre, et en décembre. Et maintenant j’entends des rumeurs comme quoi on ne combattra pas en juillet.
Bro it’s simple, either you believe in yourself or you don’t. Either you want this challenge or you don’t. Stop wasting everyone’s time.
— BONY (@JonnyBones) March 16, 2023
Donc écoute-moi bien mon gars, soit tu crois en toi, soit tu n’y crois pas. Soit tu veux ce challenge, soit tu ne le veux pas. Arrête de faire perdre du temps à tout le monde.
Les mots sont concis, froids et incisifs : Jon Jones semble d’ores et déjà poser un ultimatum à Miocic, qu’il accuse de manière à peine voilée d’avoir peur de l’affronter. Bien évidemment, nous ne connaissons pour l’heure pas les éléments sous-entendus par « Bones », qui semble implique que son rival ne cesse de trouver des raisons de ne pas le combattre.
Espérons une réponse rapide de Stipe, qui, rappelons-le, reste sur une défaite face à Francis Ngannou. Dana White a également tout intérêt à ce que le combat puisse se dérouler, car si Miocic ne croise pas le fer avec un Jon Jones qui semble terrifier tout le monde, qui le fera ? Autant de questions qui devront être éclaircies prochainement…
En pleine confiance, Jon Jones ne recule devant rien, et cherche à sortir Stipe Miocic de sa tanière. Après l’avoir challengé immédiatement suite à sa victoire contre Ciryl Gane, « Bones » passe la vitesse supérieure en lançant ce message corrosif au natif de l’Ohio. C’est clair et net, la balle est dans le camp de Miocic.