LeBron James est une figure ultra-respectée dans la grande ligue, mais certains joueurs ont été des fans de basket-ball avant de passer pro. L’un d’entre eux s’était fendu d’un post plus que sauvage sur le Chosen One, il y a une décennie… mais ce dernier a refait surface, alors que le coupable joue aujourd’hui aux Lakers !
Depuis deux ans que les Lakers sont en galère de résultats, il est l’une des rares satisfactions dans la Cité des Anges. Non drafté en 2021, Austin Reaves est devenu un joueur très précieux du roster et un véritable chouchou des fans. Rarement titulaire mais toujours utile en défense et capable de dégainer de loin (38.5% derrière l’arc cette saison), le guard est un role player par excellence.
Sans surprise, l’intéressé a pu profiter des conseils d’un LeBron James pour progresser, le King étant un mentor de premier choix pour les jeunes joueurs. Mais pour AR15, ça a tout de même dû être une expérience particulière quand on sait ce qu’il disait de l’ailier avant de devenir basketteur professionnel. En avril 2012, il avait ainsi lâché un message d’une très rare violence que les internautes ont déniché récemment !
Austin Reaves dans la sauce sur les réseaux sociaux
Austin Reaves was really a LeBron hater 😭😭 pic.twitter.com/8OWUGRhNUd
— NBA Memes (@NBAMemes) March 13, 2023
Quand je veux avoir la paix, je mets mon portable en mode LeBron, pas de sonnerie (ring signifie également bague en anglais, ndlr)
Rappelons qu’à ce moment-là, LBJ sort tout juste d’une deuxième défaite en Finales face aux Mavs et n’a pas encore triomphé contre le Thunder quelques mois après ce post. Dix ans plus tard, voilà pourtant que Reaves se retrouve coéquipier du Chosen One. On imagine qu’il regrette désormais cette sortie ultra-humiliante ! Les réactions des fans ont en tout été à la hauteur :
Every celebrity needs a “past posts” cleansing service
— Sas (@sas_o07) March 13, 2023
Chaque célébrité a besoin que quelqu’un s’occupe d’effacer ses posts précédents
Reaves remembering that tweet mid-game pic.twitter.com/o1L5scveHt
— Rent ‘Em Spoons (@DuckinNDodgin) March 13, 2023
Reaves qui se rappelle de ce tweet en plein match
On aimerait bien savoir si Austin Reaves a avoué à LeBron James qu’il a publié ce message en 2012, avant que le King ne devienne champion pour la première fois. La réaction de l’ailier légendaire vaudrait à coup sûr le détour ! À priori, il ne devrait pas lui en tenir rigueur.