Malgré un apport statistique relativement limité, Rudy Gobert aura joué un rôle XXL durant le choc entre Timberwolves et Celtics. Outre quelques actions controversées, le pivot a fait l’objet d’incroyables paroles de la part des commentateurs de Boston !
Malgré son palmarès long comme le bras, il déplore visiblement encore un cruel manque de reconnaissance en NBA. Rudy Gobert peine en effet toujours à mettre tout le monde d’accord sur son talent, y compris certains journalistes américains influents. La rencontre face aux Celtics, durant laquelle il a notamment subi un énorme et effroyable poster de Jayson Tatum, a d’ailleurs remis une nouvelle fois ce débat sur la table.
Rudy Gobert salement trashé par un média de Boston
Malgré des efforts toujours aussi intenses des deux côtés du terrain, Gobert s’est révélé incapable d’éviter la défaite des siens contre les C’s. Sa générosité a même failli provoquer une bagarre générale, puisqu’une star adverse n’a pas du tout apprécié l’un de ses gestes. Les commentateurs de NBC Sports Boston se sont pour leur part chargés de la venger, lâchant une sortie lunaire sur le big man français :
Boston Celtics announcer just said “Is there a place for Rudy Gobert in this league?” LMFAOOOOOO???
— Ryan 👁 (@homiesloveryan) March 16, 2023
Le commentateur des Boston Celtics vient de dire « Est-ce que Rudy Gobert a encore sa place dans cette ligue ? » MDRRRRRR ???
Celtics announcers are currently talking about if there is still a place for Rudy Gobert in this league, so yeah…
— Wolf Den (@MNWolfDen) March 16, 2023
That’s ridiculous.
Les commentateurs des Celtics se demandent en ce moment même s’il y a toujours une place pour Rudy Gobert dans cette ligue, donc ouais… C’est ridicule.
Certes moins en vue cette saison qu’il n’a pu l’être par le passé au Jazz, Rudy n’en reste pas moins précieux dans de nombreux domaines pour Minnesota. Ses poses d’écran et sa capacité d’intimidation en défense auraient notamment dû rendre impensable une telle question. Cette dernière a pourtant bel et bien été prononcée à l’antenne, ce qui a valu à Tom Giles et Brian Scalabrine de vifs reproches sur les réseaux :
Gobert locked Tatum down again hopefully the Celtics announcers can get off his dick
— Jazz Have Good Players (@JWthegreatest) March 16, 2023
Gobert a encore muselé Tatum, en espérant que les commentateurs des Celtics vont enfin lui lâcher la grappe maintenant.
Titulaires d’un point de vue partial en faveur des Celtics, les commentateurs de NBC Sports Boston ont cependant révolté les fans avec leur interrogation sur la légitimité de Rudy Gobert en NBA. Des propos inacceptables à l’égard de l’international tricolore !