Lorsque Draymond Green croise Russell Westbrook sur un terrain, le spectacle se veut généralement garanti pour les fans. L’intérieur des Warriors n’a pas déçu ce mercredi, mais risque toutefois de payer cher son coup de sang envers le Brodie !
Titulaires du même bilan (35-33) avant de se retrouver sur le parquet de la Crypto.com Arena, ils connaissaient dès lors l’importance de ce match. En cas de victoire, Warriors ou Clippers s’emparaient seuls de la 5ème place de la conférence Ouest, et prenaient une légère avance sur leurs adversaires. Un enjeu qui peut éventuellement justifier la nouvelle séquence virale impliquant Draymond Green et Russell Westbrook.
Draymond pète un câble face à Westbrook et le paie cash
Déjà opposés l’un à l’autre quelques jours plus tôt, Green et Westbrook avaient alors fait les gros titres. En cause, la défense humiliante de la star des Dubs vis-à-vis de son adversaire, qui avait finalement porté ses fruits. Il se pourrait d’ailleurs que ce dernier ait cherché à prendre sa revanche suite à cet épisode ce mercredi, provoquant de manière immédiate la colère et le geste d’humeur de son rival :
Draymond picked up his 16th technical foul of the season on this play pic.twitter.com/kAZC0Cx3sD
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) March 16, 2023
Visiblement poussé dans le dos par Russ sur cette lutte au rebond, Draymond n’a pas voulu laisser le Brodie s’en tirer comme ça. Il s’est donc vengé par ses propres moyens, envoyant le ballon sur la tête de ce dernier pour lui faire payer. Malheureusement pour lui, ce comportement n’a pas échappé aux arbitres, qui l’ont sans surprise sanctionné d’une nouvelle faute technique. Or, cette dernière coûte cher au big man.
En effet, Green a atteint sur cette action le total limite de 16 fautes techniques sur la saison, ce qui lui vaut une suspension automatique d’un match de la part de la ligue. Un coup dur certain pour Golden State, dont les forfaits d’Andrew Wiggins et Andre Iguodala se révélaient déjà préjudiciables. Conscient des répercussions de ses actes sur son équipe, Dray en appelle désormais à la clémence de la NBA pour se tirer d’affaire :
Je m’attends à ce que le verdict soit changé. Cette saison, j’ai reçu une faute technique parce qu’un arbitre m’a crié dessus, et quand je lui ai répondu, « Si je te crie aussi dessus, je vais me prendre une amende », il m’a donné une technique. Donc je pense que quelque chose va changer, parce que si ça, ça vaut une technique, tous les mots que vous prononcez sur le parquet valent une technique.
Légèrement secoué par Russell Westbrook, Draymond Green n’a pas pu s’empêcher de lui répondre via un geste interdit. Il se pourrait donc que les Warriors doivent faire sans lui sur leur prochain match, même si l’aboyeur garde espoir de passer entre les gouttes !