Encore insolent de réussite et d’efficacité, Stephen Curry a cependant vu ses efforts face aux Clippers se révéler une nouvelle fois vain. Évidemment déçu par ce scénario, il a néanmoins tenu à livrer des propos forts au sujet de Russell Westbrook.
Peu importe la grandeur de ses exploits loin de la Baie, son équipe reste toujours incapable de gagner à l’extérieur. En déplacement à Los Angeles pour y affronter les Clippers, ce mercredi, les Warriors ont essuyé une nouvelle défaite sur la route (126-134). Ils ne peuvent en revanche rien reprocher à Steph Curry, qui a tout fait pour empêcher ce revers. Ses 50 points inscrits (20/28 au tir) se sont pourtant avérés insuffisants :
Steph dropped 50 PTS on Wednesday night as the Warriors fell in LA.
— NBA (@NBA) March 16, 2023
For more, download the NBA app:
📲 https://t.co/EfGWQh0QrC pic.twitter.com/KK1ADkEbzW
Steph Curry livre le fond de sa pensée sur Westbrook
Bien trop esseulé pour porter sa franchise vers la victoire, Curry n’a pu que constater les dégâts infligés par l’armada des Clippers. Six Angelenos ont en effet dépassé la barre des 15 points, dont Russell Westbrook, auteur d’une belle prestation avec 15 points, 9 rebonds, 7 passes et aucune perte de balle. Invité à s’exprimer sur son vis-à-vis et sa situation actuelle, Steph n’a pu que lui adresser des compliments :
Stephen Curry on Russell Westbrook’s fit with the Clippers:
— The Sporting Tribune (@SportingTrib) March 16, 2023
“He shows up and plays hard. That’s something you can’t teach, kind of a lost art these days.” pic.twitter.com/klJnHCMwp2
Je pense qu’il commence à comprendre son rôle, dans le sens où il a toujours un impact sur les prestations de son équipe, peu importe comment défendent ses adversaires. Un truc qu’on ne peut pas enlever à Russ, peu importe ce que les gens peuvent dire, c’est qu’il répond toujours présent et qu’il joue dur. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas apprendre, et c’est un art qui se perd de nos jours.
Témoin des difficultés affichées par Russ sous le maillot des Lakers, le Chef semble presque se réjouir de le voir retrouver des couleurs chez le rival local. Il faut dire que les deux hommes se vouent un certain respect mutuel suite à leurs nombreux affrontements, que ce soit en saison régulière ou en playoffs. Au vu du classement de leurs équipes, il se pourrait d’ailleurs qu’ils se croisent à nouveau durant la postseason !
Spectateur privilégié du regain de forme de Russell Westbrook aux Clippers, Stephen Curry ne se prive pas de le féliciter, et de mettre en avant ses caractéristiques rares. Le genre de discours qui risque de faire grand plaisir à son destinataire !