UFC – Cash, Khabib donne son favori pour le Ballon d’Or 2023 !

La star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (gauche), la légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov (centre) et l'attaquant de Manchester City, Erling Haaland (droite)
@PSG / @khabib_nurmagomedov / @mancity

Toujours féru de football depuis son départ en retraite de l’UFC, Khabib Nurmagomedov suit dès lors avec attention les performances des diverses stars de la discipline. Il vient de ce fait de révéler celle en pôle position selon lui pour être élue Ballon d’Or 2023 !

Publicité

Même s’il a annoncé se retirer, temporairement ou non, du milieu pour raisons familiales et business, il reste inévitablement lié au MMA. Khabib Nurmagomedov surveille en effet forcément le parcours de son cousin, Usman, champion au Bellator, et de son frère spirituel, Islam Makhachev, champion à l’UFC. Toutefois, maintenant qu’il dispose de plus de temps libre, il peut également assouvir sa passion pour le football.

Spectateur de nombreux matchs de la Coupe du monde au Qatar, The Eagle ne s’intéresse cependant pas qu’aux rencontres internationales. Il se montre d’autant plus attentif aux joutes européennes, qu’il a pris l’habitude de commenter sur ses réseaux sociaux. Les huitièmes de finale retour de Champions League, disputées en partie ce mardi, l’ont d’ailleurs poussé à livrer une grosse réaction au sujet de la star du soir.

Publicité

Khabib époustouflé par les prouesses d’Erling Haaland

Grand amateur du football anglais, Khabib affiche depuis longtemps un net penchant pour Manchester United. Ses visites fréquentes à Old Trafford, où il a notamment soumis Cristiano Ronaldo, en témoignent. Or, ces dernières heures, c’est bien face au récital de Manchester City contre Leipzig qu’il s’est émerveillé, et plus particulièrement devant l’incroyable quintuplé réalisé par la machine Erling Haaland :



Publicité

@erling.haaland Ballon d’Or 2023 en préparation

Auteur de cinq buts en moins d’une heure de jeu, Haaland a écœuré la défense adverse, et frappé un grand coup sur la plus prestigieuse des scènes européennes. De quoi faire passer son compteur à 39 réalisations en 36 matchs avec les Citizens cette saison.

Un bilan irréel, qui place forcément le cyborg norvégien parmi les futurs candidats au Ballon d’Or 2023. S’il souhaite le remporter, ce dernier devra néanmoins aller le plus loin possible en Ligue des Champions, mais aussi pourquoi pas remporter la Premier League. Cette consécration n’a donc rien d’une garantie à l’heure actuelle, même si Khabib aimerait certainement voir celui qui l’a récemment imité obtenir ce prestigieux prix !

Publicité

Soutien affirmé de Karim Benzema dans la course au Ballon d’Or 2022, Khabib Nurmagomedov a-t-il de nouveau choisi le bon cheval cette année ? Erling Haaland risque en tout cas de tout faire pour lui donner raison dans les mois à venir !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus