Vainqueur triomphant de Ciryl Gane à l’UFC 285, Jon Jones a signé un retour fracassant sur la scène du MMA. La star américaine était visiblement ultra-confiante quant à ses chances de succès, à en juger par son gros achat peu avant de monter dans l’octogone face à « Bon Gamin ».
Les attentes autour de lui étaient énormes, tout comme les doutes quant à son niveau en tant que combattant. Absent des octogones pendant trois ans et plombé par de multiples controverses entre arrestations et dopage, Jon Jones a fait taire tous ses détracteurs à l’UFC 285. Opposé à Ciryl Gane, il n’a pas mis longtemps avant de rappeler pourquoi il est considéré comme le GOAT du MMA.
Il ne lui ainsi fallu que deux petites minutes avant de mettre fin à ce choc des Titans, sa guillotine sur la star française menant inévitablement sur une soumission. À peine revenu, Bones a donc récupéré la ceinture de champion des poids lourds laissée vacante par Francis Ngannou, qui a quitté l’UFC il y a quelques semaines. Un exploit retentissant, mais qui n’était sûrement pas une surprise pour l’intéressé.
En effet, le natif de Rochester répétait à qui voulait l’entendre avant le combat qu’il allait mettre la misère à « Bon Gamin » et avec du recul maintenant, on peut dire qu’il a parfaitement assumé ses propos. Disposant d’une confiance exubérante en ses capacités dans la cage, Jones a logiquement été récompensé par la ligue de MMA puisqu’il a touché une somme colossale pour sa victoire, largement supérieure au salaire du Tricolore.
La virée shopping XXL de Jon Jones avant l’UFC 285
Ayant gagné environ 15 millions de dollars depuis le début de sa carrière à l’UFC, le combattant controversé a donc empoché un joli chèque et ce au meilleur des moments. Car en effet, et comme l’a révélé la marque de luxe Happy Jewelers, il serait venu effectuer une grosse virée shopping en boutique dans les jours juste avant le combat. Au total, il aurait ainsi dépensé pas moins de 3 millions de dollars, notamment pour des montres.
Un timing tout de même assez risqué, même pour quelqu’un comme Jonny Bones. Après tout, cet achat représente plus ou moins 20% de tout ce qu’il a pu gagner à l’UFC pendant son parcours, une part assez conséquente donc. Sans compter qu’une défaite dans la vallée de Las Vegas aurait pu grandement nuire à la suite de sa carrière, en plus de devoir éponger cette grosse dépense.
C’est cependant et peut-être aussi la preuve que le phénomène US n’avait aucun doute qu’il sortirait victorieux de son combat contre Gane, raflant ainsi le jakcpot… La suite des évènements lui a d’ailleurs largement donné raison puisque son salaire pour l’UFC 285 représente plus du double des 3 millions $ dépensés en montres de luxe. On appelle ça une opération réussie.
Dépenser plusieurs millions juste avant un combat potentiellement décisif pour la suite de sa carrière, c’était là un pari plutôt osé de la part de Jon Jones. Car si l’issue du combat avait été l’inverse, en référence au salaire touché par Gane, Bones n’aurait pris qu’un petit million de dollars…