UFC 285 – Après le fiasco, le nouveau surnom de Cédric Doumbé pour Ciryl Gane !

Le combattant français de l'UFC Ciryl Gane (gauche), et son homologue Cédric Doumbé (droite)
UFC (DR) / Sport en France (DR)

Dans la cage le 4 mars dernier, Cédric Doumbé a malgré tout pu assister à la désillusion vécue par Ciryl Gane face à Jon Jones. Il est d’ailleurs revenu sur cet échec dans une récente vidéo YouTube, où il renomme de façon ultra-humiliante le poids lourd français !

Publicité

En attendant de le voir se mesurer à une concurrence plus relevée, il fait avant tout parler de lui pour ses prises de parole toujours aussi piquantes. Récent vainqueur du Polonais Pawel Klimas dans l’octogone du MMA GP, Cédric Doumbé n’a pas vraiment marqué les esprits avec sa prestation, conclue par un nouveau KO. Encore moins compte tenu du programme chargé de la soirée durant laquelle il a disputé ce combat.

En parallèle de cet événement tenu à Paris, l’UFC organisait en effet l’une de ses soirées les plus attendues de l’année. Cette dernière voyait ainsi le revenant Jon Jones se disputer la ceinture des poids lourds avec Ciryl Gane. Un main event malheureusement remporté de manière expéditive par l’Américain, et auquel « The Best » a tout de suite réagi via une story Instagram incendiaire. Sans pour autant se montrer rassasié.

Publicité

Cédric Doumbé fusille encore et toujours Ciryl Gane

Depuis cette cuisante défaite de Gane, Doumbé ne cesse de l’évoquer, et ce, de façon peu flatteuse pour son compatriote. Il se tue notamment à lui répéter le même conseil au sujet de son clan, mais ne reçoit pour l’heure aucune réponse de son interlocuteur. Qu’à cela ne tienne, l’ancien champion du Glory lui a trouvé un nouveau surnom assassin, qu’il a révélé dès l’intro de sa dernière vidéo YouTube (à retrouver ici) :



Bonjour à tous et bienvenue dans cet épisode « débriefing » du combat qui opposait Jon « Bones » Jones, la terreur de l’UFC, à Ciryl… « Bon Gamin »… Gane, la terreur des bacs à sable ! Nan, ça se fait pas. Nan, nan, Ciryl, c’est mon gars, mais moi, je vous ai déjà dit que c’est vrai que j’aime bien tailler, j’aime bien clasher un peu, mais ça reste bon enfant.

Publicité

Une fois n’est pas coutume, Doumced s’attaque ici au caractère « gentillet » qu’affiche constamment son homologue, et qui lui a d’ailleurs valu son surnom officiel de Bon Gamin. Une mentalité bien différente de celle beaucoup plus conquérante de Jones, qui a donc permis à l’ex-kickboxeur d’imaginer cette comparaison cinglante entre les deux récents adversaires. Quand l’un terrorise l’UFC, l’autre… pas grand chose.

Une bonne entrée en matière pour débuter cette analyse du choc de l’UFC 285, dont le contenu s’est sans surprise révélé tout aussi rempli de punchlines. Même s’il assure respecter Gane et son parcours dans le MMA, Doumbé n’hésite donc pas à le détruire dans les règles de l’art pour sa performance contre Bones. Un contenu tout sauf étonnant de sa part, et qui semble particulièrement plaire à ses nombreux fans !

Publicité

Déjà moqueur envers l’appellation « Bon Gamin », qu’il estime pas assez intimidante dans un milieu comme l’UFC, Cédric Doumbé a trouvé pire surnom pour Ciryl Gane. Espérons pour ce dernier qu’il ne le poursuivra pas trop longtemps !

Cédric Doumbé Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus