Annoncé comme le futur 1st pick de la Draft, mais aussi comme l’avenir de la NBA depuis maintenant des mois, Victor Wembanyama a l’habitude de faire le buzz aux États-Unis. Il vient encore d’y parvenir grâce… à son entrainement peu commun aux lancers francs !
À ce stade, sa popularité outre-Atlantique doit dépasser celle de plus de la moitié des membres de la ligue. Victor Wembanyama dispose déjà d’une immense renommée en NBA, où chacun de ses faits et gestes se retrouve épié à l’aube de sa draft. Promis au 1st pick, le grand espoir français alimente forcément les fantasmes des fans américains, qui le lui rendent bien en faisant grimper sa cote sur les réseaux.
La technique d’entrainement virale de Victor Wembanyama
Auteur de nombreux highlights sur les parquets de Betclic ÉLITE et sous le maillot de l’équipe de France, Wembanyama voit évidemment ces derniers traverser l’Atlantique en un temps record. Désormais, même ses échauffements secouent les internautes aux États-Unis. Le fait que sa routine particulière pour travailler les lancers francs ait été relayée par le compte officiel de la NBA n’a donc rien d’une grosse surprise :
Wemby stays focused on his free throws while answering trivia questions!@vicw_32 in action at 3pm/et on the NBA App.
— NBA (@NBA) March 14, 2023
📲 https://t.co/HMzmcX9cSl pic.twitter.com/684Klr6rrP
Comme le montrent ces images prises à l’entrainement des Metropolitans 92, Wemby ne néglige pas la science des lancers. Du tout. Lui qui tourne à 82.6% dans l’exercice cette saison doit cette réussite à son coach personnel, Tim Martin. Ce dernier lui énonce ainsi des questions de culture générale durant sa préparation, cherchant ainsi à parfaire sa concentration. Une méthode originale qui remporte des suffrages aux US :
this is some unique training
— 𝙡𝙪𝙭𝙤 (@luxoflap) March 14, 2023
Ça, c’est ce qu’on appelle un entrainement unique
This would probably be a great drill in all honesty
— Set The Line Pod (@SetTheLinePod) March 14, 2023
Ça doit être un bon exercice en toute honnêteté
Très adroit sur la ligne des lancers pour un joueur de son gabarit, Victor Wembanyama peut pour cela remercier Tim Martin et sa drôle de stratégie pour le faire progresser dans le domaine. Stratégie qui pourrait vite être répliquée à grande échelle !