Ja Morant est au coeur d’une grosse tempête médiatique, avec pas mal d’anciens de la ligue qui lui tombent dessus. Un ex-coéquipier de Tony Parker a cependant tenu à rappeler que le cas du meneur de Memphis n’était pas unique dans l’histoire… C’était même encore pire, à son époque.
La saison 2022-23 s’apparente de plus en plus à une descente aux enfers pour Ja Morant. Pourtant bien parti avec les Grizzlies, le meneur a dû se mettre en retrait pour une durée indéfinie après s’être affichée arme à la main sur Instagram. En attendant de savoir s’il va être suspendu par la ligue, il a déjà vu la marque Gatorade laisse tomber son association avec lui. Et ce n’est pas tout…
En effet, le franchise player de Memphis en a fait flipper plus d’un lors de sa soirée virale dans un stripclub récemment, à en juger par le témoignage d’une employée terrifiée. Voilà qui vient le plomber un peu plus… Mais là où plusieurs anciens joueurs l’ont violemment critiqué, Stephen Jackson a quant à lui adopté un discours différent sur le sujet, souhaitant remettre tout le monde à sa place :
Stephen Jackson défend cash Ja Morant
Stephen Jackson speaks on the leaked picture of Ja Morant in the strip club pic.twitter.com/SEctDm5X2x
— 2Cool2Blog (@2Cool2Blog) March 12, 2023
Je viens de voir les photos de Ja Morant dans un club de strip-tease. Tout d’abord, si quelqu’un de mon époque essaie de critiquer Ja, 80% d’entre nous auraient été dans la merde si nous avions eu les réseaux sociaux à notre époque. À l’époque on faisait tous la fête dans les clubs de strip-tease et on faisait les mêmes choses que Ja, mais en dix fois pire, croyez-moi, on le faisait tous.
N’importe qui de mon époque, fermez-la, on aurait tous eu des ennuis si on avait joué à l’époque des réseaux sociaux, alors laissez faire, on a tous fait ce genre de conneries.
Jax le dit clairement, les aînés du MIP en titre n’ont pas forcément leur mot à dire sur le dossier. Nombreux d’entre eux auraient fait pareil, ils n’ont juste jamais été épinglés…
Cela étant dit, tout ça ne change rien au fait que la superstar va devoir drastiquement changer d’attitude s’il ne veut pas devenir l’un des plus gros gâchis de l’histoire. La moindre de ses actions à l’avenir sera scrutée à la loupe et s’il a fait le premier pas en rejoignant un groupe de soutien, il va falloir ne pas s’arrêter là. Pour le bien des Grizzlies, mais aussi et surtout pour le sien.
Plutôt que d’enfoncer un peu plus Ja Morant après les révélations sur sa virée dans un strip-club, Stephen Jackson a choisi de défendre le joueur. C’est un fait, certains basketteurs passés avant lui par la ligue ont certainement fait pareil, mais les moyens technologiques n’étaient alors pas assez développés pour les épingler publiquement.