NBA – « Si LeBron James part, ça sera pour l’une de ces 4 équipes »

LeBron James en colère après un coup de sifflet de l'arbitre
NBA (DR)

Très heureux aux Lakers malgré sa blessure, LeBron James a partagé son bonheur à de multiples reprises sur les réseaux sociaux récemment. Néanmoins, un départ est-il vraiment à écarter dans un futur plus ou moins proche ? Pas forcément pour ce dirigeant. Explications.

Publicité

De retour dans la conversation pour les playoffs, notamment grâce aux changements de la deadline, les Lakers vont de mieux en mieux. Qu’importe si LeBron James est là ou non. En son absence, c’est Anthony Davis qui réalise une grande campagne, digne d’un MVP. De quoi permettre au King de retrouver le sourire, à l’image de son récent message.

Le changement d’ambiance est impressionnant à Los Angeles. Il y a encore quelques semaines, le natif d’Akron était en train de mettre la pression à ses dirigeants pour des trades, et accessoirement se débarrasser de Russell Westbrook. Aujourd’hui ? James est heureux, et ça se ressent dans le vestiaire auprès de ses coéquipiers. Mais ça n’empêche pas certaines rumeurs au sujet de son avenir de voir le jour.

Publicité

LeBron James possiblement sur le départ ?

Si les Lakers ratent cette saison et en fonction de l’arrivée de Bronny James en NBA, il n’est pas totalement farfelu d’imaginer un départ du Chosen One. Tout est possible à Los Angeles, notamment pour ce dirigeant de l’Ouest, qui s’est exprimé au site Heavy. Selon lui, LeBron vise encore 4 destinations s’il est amené à quitter la Cité des Anges.



Dirigeant de l’Ouest : « C’est difficile d’imaginer que LeBron James quitte les Lakers pour aller ailleurs que Cleveland, du moins si les Cavs peuvent le signer sans lâcher trop d’atouts. Miami serait également dans le lot. Il ne faut pas non plus oublier deux outsiders : les Knicks et les Mavericks. Il a toujours voulu jouer pour ces 4 équipes, avec ces joueurs. Il a un intérêt pour jouer avec Luka Doncic, c’est certain. »

Publicité

4 franchises dans la short-list de LeBron, seulement s’il décide de quitter les Lakers. Ce n’est pas à l’ordre du jour comme vous l’avez compris, mais tout peut aller très vite en NBA. La dernière deadline a d’ailleurs pu le rappeler à de nombreux supporters. L’idée n’est certainement pas d’échanger James sous peu, mais les résultats collectifs devraient avoir un impact important sur sa décision.

Toutefois, et à l’image de sa célébration avec D’Angelo Russell cette nuit, on peut affirmer que tout va bien pour le moment à Los Angeles. Une séquence encore inimaginable en janvier dernier.

Publicité

Il ne fait aucun doute que LeBron James est heureux aux Lakers aujourd’hui. Ce n’était pas le cas il y a encore quelques semaines, la faute à des dirigeants trop attentistes sur le marché des trades. Si les résultats ne sont pas là et en fonction de l’avenir de Bronny, le départ du King reste une menace perpétuelle pour les Pourpre et Or.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus