NBA – Rideau pour Scoot Henderson, grand rival de Wembanyama !

NBA (DR)

Il ne fait presque aucun doute que Victor Wembanyama sera le premier choix de la draft 2023. La hype est trop importante concernant le Français, que beaucoup de scouts considèrent comme le meilleur prospect de l’histoire. Ça ne risque pas de changer après la décision de Scoot Henderson.

Publicité

Alors que la fin de saison arrive dans environ deux mois en France, du moins pour la saison régulière, comptez sur Victor Wembanyama pour jouer toutes les rencontres à venir. Peu importe le résultat, l’intérieur de Boulogne-Levallois veut être sur le parquet pour aider ses coéquipiers, tout en impressionnant les meilleurs observateurs. L’essentiel est pourtant fait.

Pour tous les scouts au monde, il ne fait aucun doute que Victor sera le premier choix de la draft en 2023. Son talent et son potentiel sont trop impressionnants pour snober un tel joueur, ce qui veut dire que Wemby a réussi sa mission. Le choix de la facilité serait de l’écarter désormais en attendant la NBA, mais c’est mal connaître le garçon.

Publicité

Scoot Henderson prend une décision choquante

Tant qu’il est en pleine possession de ses moyens, comptez sur Wemby pour être sur le terrain. Le Français va donner le maximum pour les Mets, avant de partir outre-Atlantique pour une nouvelle aventure. Scoot Henderson, son plus gros rival, a fait un choix radicalement différent. En accord avec la G-League, le meneur a mis fin à sa saison, et ce dès aujourd’hui alors qu’il reste des matchs à jouer : il pense avoir fait le nécessaire pour convaincre les scouts.



Publicité

Jonathan Givony : « Scoot Henderson, projeté second choix de la draft 2023, a été écarté par la G-League pour le reste de la saison d’Ignite. L’équipe ne devrait pas atteindre les playoffs et la G-League pense que Henderson a montré assez cette saison. »

On imagine, espère même, que Henderson a validé cette décision. Il se contentera désormais de quelques entraînements avec des équipes, ainsi que la draft combine pour montrer ses talents. Néanmoins, et si tout s’arrête dès aujourd’hui, c’est une confirmation supplémentaire que Wemby sera numéro 1.

Les scouts NBA ont dit la même chose à Vic pour ne pas se blesser… il a refusé et a dit qu’il veut jouer le plus possible pour aider son équipe en playoffs. C’est une vraie mentalité de tueur 💪

Publicité

Le fossé se creuse entre Victor Wembanyama et Scoot Henderson après cette décision. Pire, le meneur est attaqué sur son mental, lui qui abandonne en pleine saison son équipe. On peut le voir comme une grosse nouvelle pour le Français.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus