Attendu en NBA dans quelques années, Bronny James doit encore faire un choix concernant son avenir très bientôt. Il pourrait choisir l’université, ou alors aller à l’étranger pour préparer sa venue dans la ligue. Kevin Durant de son côté est très clair sur le sujet.
Considéré comme un prospect « 5 étoiles » désormais, Bronny James a affiché de très belles performances ces derniers mois. C’est LeBron qui doit être le premier heureux, puisque son fils possède de nombreuses opportunités pour l’an prochain. Il doit choisir une université pour se préparer au mieux au monde de la NBA… ou alors prendre une autre route.
Pendant longtemps, la grande majorité des joueurs ont fait le choix d’aller à l’université, que ça soit à Kentucky, Duke ou d’autres grands programmes. Aujourd’hui ? La G-League cherche à attirer des gros noms, comme Scoot Henderson cette saison. La possibilité de partir jouer à l’étranger n’est également pas impossible. LaMelo Ball avait choisi d’aller en Australie pour rappel.
Le souhait de Kevin Durant concernant Bronny James
Pour l’heure, Bronny est encore en processus de réflexion. Il prend son temps, à raison, afin de faire le meilleur choix pour son avenir. On imagine que LeBron est également très impliqué, même si c’est son fils qui aura le dernier mot. Kevin Durant, qui s’est exprimé sur le sujet, a fait son choix. Il espère que le prospect débarquera à l’université pour faire le show en March Madness par exemple.
Kevin Durant says he wants Bronny James to take the college route before entering the NBA pic.twitter.com/xGjEMJZA17
— 2Cool2Blog (@2Cool2Blog) March 15, 2023
Kevin Durant sur Bronny James : « Je veux que Bronny aille à l’université, je veux le voir jouer, suivre son parcours. Si tu pars en G-League, à l’étranger, on ne te voit pas pendant un an. Je pense qu’il pourrait choisir USC, ça serait plus facile pour LeBron de suivre tout ça. »
Pas d’information pour le moment, mais il semble que Bronny penche pour l’université. LeBron doit sans doute partager l’avis de KD, d’autant que cela lui permettra d’assister en direct à quelques rencontres. Quoi qu’il arrive, l’intéressé doit faire le choix qu’il estime être le meilleur pour sa jeune carrière. À suivre.
Entre l’université, la G-League ou encore une année complète à l’étranger pour Bronny James, Kevin Durant a fait son choix. Nul doute que LeBron James est d’ailleurs du même avis. Pour l’heure, la réflexion continue pour le jeune prospect…