NBA – « Killian Hayes a cru qu’il était MJ, il se prend pour qui ?! »

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, aurait laissé transparaitre quelques signes avant-coureur dans les minutes qui ont précédé son craquage face au Magic
NBA (DR)

Plus que jamais sur courant alternatif cette saison, Killian Hayes se montre plutôt à son avantage depuis quelques jours. Sa prestation encourageante face aux Wizards, ce mardi, lui a pourtant valu de lourds reproches de la part de fans intransigeants.

Publicité

Compte tenu des absences de Cade Cunningham, Alec Burks, Jaden Ivey, Isaiah Stewart et Bojan Bogdanovic, ils n’avaient que peu d’espoir de repartir de la Capital One Arena avec une victoire. Sans surprise, les Pistons se sont donc une nouvelle fois inclinés face aux Wizards, ce mardi (97-117). Un match durant lequel Killian Hayes aura au moins su se montrer, compilant 20 points, 7 passes et 3 interceptions :

Publicité

Killian Hayes encore fracassé sur la toile

De retour dans le cinq majeur de Detroit depuis quelques jours, Hayes y alterne le bon et le moins bon. Ses moyennes de 15.7 points et 10.3 passes sur les 3 derniers matchs se veulent en effet prometteuses, à l’inverse d’autres statistiques moins reluisantes. Encore titulaire du pire +/- de sa franchise contre Washington (-29), le meneur français en a qui plus est agacé certains avec son gros volume de shoots pris :



Killian Hayes a cru qu’il était MJ p*tain. 21 tirs ? Frérot, t’as tenté plus de shoots que t’as mis de points, pour qui tu te prends ?!

Publicité

Difficile pourtant d’en vouloir à Killian sur ce point, puisqu’avec une adresse de 47.6% (10/21), il se place parmi les meilleurs éléments de son équipe dans l’exercice. C’est dire le faible niveau affiché par les hommes de Dwane Casey dans la capitale américaine, mais aussi la dureté des jugements que peut recevoir l’espoir tricolore. Heureusement, quelques internautes se sont montrés beaucoup plus conciliants avec lui :

20 points pour Killian Hayes ? Ce pourrait être l’élu

Publicité

À défaut de contribuer à une victoire des Pistons, Killian Hayes peut au moins se satisfaire d’avoir noirci la feuille de stats face aux Wizards. Pas sûr quoi qu’il en soit que l’objectif de sa franchise soit d’améliorer son bilan sur la fin de saison qui se dessine !

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus