Très utilisé par les Hornets en début de saison, Théo Maledon a subitement été écarté de la rotation par Steve Clifford. Absent des parquets NBA depuis le mois de janvier, le meneur français a dernièrement reçu des nouvelles peu réjouissantes le concernant.
Pas certain de retrouver une place dans la ligue à l’issue de son séjour à Oklahoma City, il pouvait se réjouir de rejoindre une équipe relativement tournée vers l’avenir. En signant un two-way contract chez les Hornets, Théo Maledon pensait sans doute y prétendre à un temps de jeu régulier. Or, après avoir enchainé les bons matchs en début de saison, il n’en a malheureusement plus du tout l’occasion désormais.
Ça se complique pour Théo Maledon aux Hornets
Apparu pour la dernière fois en NBA le 24 janvier dernier, face à Phoenix, Maledon se montrait depuis à son avantage sur les terrains de G-League. Rappelé par Charlotte il y a quelques jours, en marge de la réception du Jazz, il devait espérer retrouver du temps de jeu à cette occasion. Sans succès. Pire, il vient d’être renvoyé à l’échelon inférieur par ses dirigeants, au même titre que son coéquipier James Bouknight :
OFFICIAL: We have assigned guard James Bouknight to the @greensboroswarm. Additionally, we have transferred two-way guard Theo Maledon to the @greensboroswarm. pic.twitter.com/mUyd9k7bDh
— Charlotte Hornets (@hornets) March 13, 2023
OFFICIEL : Nous avons assigné l’arrière James Bouknight au Greensboro Swarm. De plus, nous avons transféré l’arrière two-way Théo Maledon au Greensboro Swarm.
L’absence longue durée de LaMelo Ball n’aura donc pas permis à l’ancien de l’ASVEL de réintégrer les plans de Steve Clifford, ce que n’ont pas manqué de regretter les fans de la franchise :
NO FUCKING WAY NOT THEO WAHAASHHASHAHSA
— Just a Nba Fan (@Gibson__10) March 13, 2023
C’EST PAS POSSIBLE P*TAIN, PAS THÉO
you could easily WAIVE @cody_martin15 and bring these two guys up to the league.
— We know who needs to come back. (@Brxnxo) March 13, 2023
Vous auriez très bien pu vous DÉBARRASSER de Cody Martin et faire monter ces deux gars dans la ligue.
Mis à l’écart aux Hornets malgré des premiers pas convaincants, Théo Maledon ne semble décidément pas sur le point d’y retrouver sa place. Un constat regrettable, compte tenu de sa situation contractuelle précaire en vue de l’été prochain !