Étincelant contre les Pelicans ce mardi soir, Anthony Davis n’aura pas l’occasion de rééditer un tel exploit face à Houston mercredi lors d’un back-to-back. Les Lakers veulent ménager leur star après sa blessure, mais cette décision fait polémique chez les supporters.
Dans l’obligation d’enchaîner les victoires, les Lakers ont fait le travail ce mardi soir contre les Pelicans. Anthony Davis a brillé avec 35 points et 17 rebonds, mais n’aura pas l’occasion de reproduire une telle performance ce mercredi. Alors que les Angelinos vont affronter les Rockets en back-to-back, Unibrow va être mis au repos par le staff médical.
Anthony Davis encore ménagé chez les Lakers
La raison est relativement simple, puisque Davis doit toujours gérer les conséquences de sa blessure au pied. Pas de douleur pour l’intérieur, mais pas question pour autant de jouer avec le feu. Un choix difficile mais nécessaire selon Darvin Ham, qui s’est montré rassurant en conférence de presse. La décision avait été prise depuis bien longtemps.
Darvin Ham said Anthony Davis won't play tomorrow against Houston. He's not cleared. Even though he's playing pain-free, the organization is going to stick to their plan they made with team doctors a while ago. Describes his foot as "an active injury."
— Kyle Goon (@kylegoon) March 15, 2023
Darvin Ham a expliqué que Anthony Davis ne jouera pas demain contre Houston. Il n’est pas autorisé. Il joue sans douleur, mais l’organisation va s’en tenir à son plan prévu avec les docteurs il y a longtemps. Il décrit son pied comme « une blessure active ».
Pas de rechute pour Davis, mais une simple volonté des Lakers de protéger au maximum leur star. C’est compréhensible, même si la pression sera énorme sur le reste des joueurs pour gagner contre Houston ce mercredi.
L’autre problème, c’est que les Angelinos n’ont plus grand monde pour évoluer à ce poste 5. Rappelons que Mo Bamba s’est blessé, et que les dirigeants ont fait le choix de ne pas le remplacer. Incompréhensible pour certains.
Why didn’t they sign a center when Bamba went down
— MasterIP (@IMP3423) March 15, 2023
Pourquoi ils n’ont pas signé un pivot quand Bamba s’est blessé ?
Sans Anthony Davis, ni Mo Bamba, la raquette des Lakers va devoir faire des miracles contre les Rockets ce mercredi soir. Dans le cas contraire, une défaite contre l’une des pires équipes de la ligue pourrait être coûteuse dans ce sprint final.