Phénomène du début de saison en NBA, Bol Bol est depuis retombé dans le rang, et même quasiment dans l’anonymat au Magic. Opposé ce mardi aux Spurs, le jeune intérieur a fait parler de lui pour de bonnes… mais surtout de bien mauvaises raisons !
Et dire que certains osaient encore récemment le mettre sur un pied d’égalité avec Victor Wembanyama, voire plus. À leur décharge, Bol Bol a livré un début de saison des plus prometteurs sous les couleurs du Magic. Ultra-efficace dans un rôle de titulaire, il a depuis retrouvé un rôle de remplaçant, dans lequel il reste capable de gestes de classe. La preuve, avec cette incroyable passe dans le dos ce mardi, face aux Spurs :
Bol Bol with the behind-the-back dime 🤧 pic.twitter.com/gqr4WhT3CK
— NBA TV (@NBATV) March 15, 2023
Déjà en difficulté, Bol Bol victime d’un gros « poster »
Extrêmement à l’aise sur le parquet malgré ses 2m18, Bol y passe pourtant de moins en moins de temps au fil des semaines. Le retour de blessure de Wendell Carter Jr. lui a ainsi fait beaucoup de mal sur le plan statistique, mais aussi sans doute sur le plan moral. Sa situation ne s’est d’ailleurs pas arrangée ces dernières heures, puisque le méconnu rookie Blake Wesley s’est permis d’écraser un gros dunk sur sa tête !
Blake Wesley posterizes Bol Bol 😮 pic.twitter.com/68uC3BrOwx
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) March 15, 2023
Simplement mesuré à 1m96, Wesley dispose néanmoins d’une sacrée détente, qui lui a permis de grimper sans aucun problème sur la montagne Bol. Ce dernier cherchait pourtant à bien faire en venant en aide à son coéquipier, et en voulant contrer cette pénétration. Bien mal lui en a pris, puisque c’est avant tout cette action peu flatteuse pour lui qui fait le tour des réseaux sociaux désormais.
Plus globalement, le talentueux big man a vécu une nouvelle soirée délicate avec Orlando. Peu abreuvé offensivement (6 points, 2/3 au tir), il n’a dès lors pas pu faire grand chose pour éviter la nouvelle lourde défaite de sa franchise (114-132). Son temps de jeu, lui, stagne toujours autour des 15 minutes par match, ce qui ne contribue bien évidemment pas à sa progression et sa mise en confiance, lui qui en a tant besoin !
Toujours auteur de quelques coups d’éclat ici et là, Bol Bol ne voit pourtant pas sa situation s’améliorer du côté du Magic. Le « poster » viral qu’il vient d’encaisser ne risque pas de lui remonter le moral, au même titre que l’énième revers d’Orlando !