Étincelant pour venir à bout de son ancienne équipe des Pelicans, Anthony Davis sait déjà qu’il ne participera pas au back-to-back de ce mercredi. Une décision controversée prise par son coaching staff, à laquelle il a réagi sans détour ces dernières heures.
Cela faisait quelques jours que son rendement interpelait, tant il paraissait indigne de ses standards. Incandescent sur le début du mois de mars avec les Lakers, Anthony Davis avait subitement baissé de rythme, et restait sur deux prestations individuelles décevantes. Mais alors que les observateurs commençaient à imaginer de folles théories pour justifier cela, il s’est chargé de mettre tout le monde d’accord.
De retour à la Nouvelle-Orléans pour y affronter les Pelicans, ce mardi, AD s’est fendu d’un énorme carton, jamais vu depuis plus de 20 ans. Ce dernier a d’ailleurs permis à sa franchise de remporter assez largement cette rencontre à l’enjeu immense vis-à-vis du classement (123-108). De quoi redonner le sourire à l’intérieur star, même s’il a vite laissé place à une mine déconfite dans les minutes qui ont suivi.
Stoppé en plein élan, Anthony Davis amer
Malgré sa grosse performance livrée au Smoothie King Center, Davis se trouvait toujours sur l’injury report de son équipe avant le match. En effet, sa récente blessure au pied droit reste une source d’inquiétude pour les Angelinos, qui ont donc d’ores et déjà annoncé son forfait pour le déplacement à Houston, ce mercredi. Une absence très critiquée sur les réseaux, que le Unibrow s’est semble-t-il résigné à accepter :
Anthony Davis admits “it’s tough” to not be cleared for B2Bs like Houston tomorrow. Even though it feels pain-free, his stress reaction an active injury. “You want to go out and play but at the end of the day with an injury like that, you don’t want it to go to the other side.” pic.twitter.com/cilfWgQdWo
— Kyle Goon (@kylegoon) March 15, 2023
C’est dur à encaisser, surtout vu la position dans laquelle on se trouve. Évidemment, je préfèrerais pouvoir jouer. Mais c’est quelque chose dont la franchise et les docteurs ont discuté avant même que je revienne de blessure. Ils pensaient que ce serait dans mon intérêt de ne pas jouer de back-to-backs à cause de mon pied. Même si je ne ressens pas de douleur, ça reste une blessure active.
On s’assure de faire tout ce qu’il faut pour que je reste en bonne santé. Personnellement, j’aimerais être constamment sur le terrain et jouer, mais au bout du compte, avec une blessure comme ça, il vaut mieux ne pas tenter le diable, sous peine d’obtenir le résultat inverse à celui souhaité.
Malgré le faible niveau des Rockets cette saison, Darvin Ham aura fort à faire pour compenser l’absence de Davis, lui qui ne dispose plus que de Wenyen Gabriel et Jarred Vanderbilt pour occuper le poste 5 !
S’il aimerait poursuivre sur sa belle lancée initiée à la Nouvelle-Orléans, Anthony Davis va devoir se résoudre à manquer le back-to-back de ce mercredi. Un choix de la raison pris des semaines plus tôt, mais qui pourrait se révéler préjudiciable pour les Lakers !