Écarté par les Grizzlies depuis deux bonnes semaines déjà, Ja Morant attend toujours de savoir s’il sera suspendu par la NBA. Le meneur a promis de travailler sur son mental, d’autant qu’il vient d’avoir un rendez-vous très important ce mercredi. La NBA vient de trancher sur le sujet.
Malheureusement connu pour ses soirées arrosées, Ja Morant a franchi une ligne il y a deux semaines, quand il s’est affiché avec une arme à feu en plein live Instagram. Les Grizzlies n’étaient déjà pas fans de ses activités loin des parquets, mais la NBA a dû intervenir au vu des récents événements. Le résultat de l’enquête ? Il est enfin connu.
La NBA tranche pour Ja Morant !
La bonne nouvelle pour Morant, c’est qu’il n’est pas poursuivi par la police, qui n’a rien trouvé de compromettant dans ce dossier. Reste à connaître le sanction de la ligue, mais la tendance est connue : la star reviendra cette saison. Selon Adrian Wojnarowski, l’intéressé a rencontré Adam Silver en personne pour faire le point aujourd’hui.
ESPN Sources: Grizzlies star Ja Morant met with NBA commissioner Adam Silver in New York today. Morant has left a counseling program in Florida and moves closer to ramping up for return to season now. He must wait on league announcement of findings in probe, expected soon. pic.twitter.com/zAVxrPsMWQ
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 15, 2023
Adrian Wojnarowski : « La star des Grizzlies Ja Morant a rencontré le commissionner de la NBA Adam Silver à New York aujourd’hui. Morant a quitté le programme de soutien psychologique en Floride et se rapproche d’une montée en puissance en vue d’un retour cette saison désormais. Il doit attendre les conclusions de l’enquête, attendues prochainement. »
Les résultats, eux sont connus : la NBA a conclu que l’arme n’appartenait pas à Morant. Il reste suspendu pour 8 matchs :
BREAKING: The NBA suspends Ja Morant 8 games pic.twitter.com/GOB2cqE0gF
— NBACentral (@TheNBACentral) March 15, 2023
La NBA suspend Ja Morant pour 8 matchs !
Ja Morant va mieux manifestement, puisqu’il se juge prêt à retrouver les parquets très prochainement. Mais pas pour la NBA, qui a décidé de le suspendre pour 8 matchs après son énorme dérapage. Cela devrait lui servir de leçon.