En froid avec le board de l’Olympique Lyonnais depuis quelques semaines, Tony Parker voyait ce mardi Victor Wembanyama revenir à l’Astroballe. Un rendez-vous pour lequel certaines têtes d’affiche de l’OL avaient fait le déplacement !
De choc, il n’y a pas vraiment eu sur le parquet de l’Astroballe. L’affiche de la 24ème journée de la Betclic ÉLITE a en effet tourné à la démonstration, avec un récital de l’ASVEL face aux Metropolitans 92 (86-69). Très attendu pour son retour à Lyon, Victor Wembanyama s’est montré assez maladroit (3/13 au tir), et a notamment été témoin de la grosse performance livrée par Yves Pons, nommé MVP du match avec 17 points :
👑 YVES PONS EN MODE MVP 😤
— LNB (@LNBofficiel) March 14, 2023
17 PTS (7/8) – 6 RBDS et 22 D'ÉVAL dans le choc face aux Mets 92 !#BetclicELITE #LNBextra @Airpons x @LDLCASVEL pic.twitter.com/xCNDsAAWNP
Tony Parker en belle compagnie pour ASVEL-Mets
Dominateurs de bout en bout, les Villeurbannais n’ont laissé aucune chance à Boulogne-Levallois, portés par un public qui avait répondu présent malgré le prix exorbitant et polémique des places. Un public dans lequel figurait bien évidemment Tony Parker, mais aussi quelques autres invités de marque bien connus dans la région lyonnaise. Ces derniers ont d’ailleurs posé tout sourire avec le légendaire meneur NBA :
LDLC ASVEL x @OL
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) March 14, 2023
Quelques gones de la #TeamOL étaient présents ce soir à l’Astro ! ✌️#LDLCASVEL pic.twitter.com/0NUG2vkBnO
Kayne Bonnevie, Castello Lukeba, Corentin Tolisso, Maxence Caqueret, Alexandre Lacazette : les stars de l’Olympique Lyonnais étaient venues en nombre pour l’occasion ! Une scène d’autant plus cocasse, dans le contexte particulier entre Parker et le club de football, dont certains dirigeants ont récemment mis un gros stop au projet du dirigeant de l’ASVEL. Certains fans, eux, n’ont pas hésité à critiquer tout ce joli monde :
C'est beau cette culture de la loose…
— JCa (@bus1404) March 15, 2023
Les purs produits de la formation de l’Olympique Lyonnais étaient au rendez-vous pour les retrouvailles entre Victor Wembanyama et l’ASVEL, et ont porté chance aux Villeurbannais. Tony Parker risque dès lors de les inviter plus souvent !