UFC – Déjà dans le mal, Ciryl Gane encore visé : « C’est le combattant le plus… »

Le combattant UFC français Ciryl Gane à l'entrainement
Unibet (DR)

La récente correction infligée par Jon Jones n’a pas fait du bien à la réputation de Ciryl Gane sur le circuit UFC et MMA. Sa performance face à l’Américain a même poussé ses détracteurs à relancer une campagne incriminante le concernant sur les réseaux !

Publicité

Il a beau rester l’aspirant n°1 à la ceinture dans le dernier ranking dressé par l’UFC, sa cote dans le milieu pourrait faire croire le contraire. Ciryl Gane paie en effet lourdement sa récente défaite essuyée contre Jon Jones, durant laquelle il n’a quasiment rien pu montrer de son immense talent. Et lorsque ce ne sont pas des stars des poids lourds qui se permettent de l’attaquer frontalement, les internautes s’en chargent à leur place.

Après l’UFC 285, Ciryl Gane encore salement accusé

Très durs envers Gane depuis quelques jours, y compris suite au cinglant revers… de Tony Yoka, les fans ont trouvé une nouvelle raison de s’en prendre à lui. En effet, avant de s’incliner sur une guillotine au bout deux minutes de combat, le Français s’était rendu coupable d’un coup interdit, provoquant une interruption de l’arbitre. Une séquence forcément incluse dans la compilation des « sales coups » de Bon Gamin :

Publicité

Ciryl Gane est-il le combattant le plus sale que l’UFC ait jamais connu ?



Réputé pour sa bonne mentalité et son fair-play, Ciryl a néanmoins pris la fâcheuse tendance d’asséner des frappes à la limite de la légalité. Cela avait déjà été le cas lors du choc face à Tai Tuivasa, au cœur d’une immense polémique à l’époque, ou encore contre Junior dos Santos, qui ne cesse depuis de crier au scandale. Autant d’exemples qui viennent de plus en plus ternir l’image du combattant tricolore sur la toile :

Publicité

Bien sûr que oui frérot, content qu’il se soit fait calmer

Gane est littéralement un sniper qui vise constamment l’arrière du crâne

Publicité

Relativement novice dans le MMA, Ciryl Gane peut parfois se montrer maladroit dans ses offensives, et être repris par les arbitres. Peut-il pour autant être qualifié de combattant le plus sale de l’UFC ? Certains fans n’émettent en tout cas aucune objection !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus