Les Clippers ne sont pas la franchise la plus populaire de NBA, et pourtant, ils seront au coeur d’une grosse production hollywoodienne dans les prochains mois. En effet, un réalisateur se penche actuellement sur le scandale Donald Sterling, et le casting de son long-métrage vient de sortir sur les réseaux sociaux. Les réactions ont été unanimes face à certains choix douteux.
La NBA et le monde du cinéma partagent une histoire commune avec des échecs, mais aussi énormément de succès. Par exemple, tout le monde se souvient des deux « Space Jam », avec Michael Jordan puis LeBron James, qui ont marqué et marqueront encore des générations de jeunes fans. Puis comment oublier l’excellent « Uncut Gems », dans lequel Kevin Garnett côtoie Adam Sandler ?
Et en ce moment, à Hollywood, il y a un film en préparation sur les Clippers époque « Lob City » et l’énorme scandale raciste de l’ancien propriétaire Donald Sterling. Les premières images du tournage viennent de faire le tour des réseaux sociaux, et visiblement, on ne se dirige pas vers un chef d’oeuvre. Le casting a été massacré par les internautes, qui ont du mal à voir les ressemblances.
Le casting d’un film sur les Clippers détruit !
😭😭😭😭😭😭😭😭😭 pic.twitter.com/H5loVGFBjd
— Brandon Jennings (@Tuff__Crowd) March 13, 2023
Laurence Fishburne, légende du septième art connu pour son rôle dans la saga Matrix, joue le rôle de Doc Rivers, et son immense talent devrait lui permettre de briller dans la peau d’un entraineur NBA. Mais pour le reste… Les internautes ont surtout été choqués par le manque de ressemblance entre les acteurs, et les joueurs qu’ils sont censés représenter.
No way in hell I’m supposed to believe that’s Blake Griffin
— Matt Pritzl | BUCKS IN SIX (@matt_pritzl1) March 13, 2023
C’est impossible qu’ils essayent de nous faire croire que c’est Blake Griffin
they doing Ja reddick bad💀
— – (@Worlds1famous) March 14, 2023
Ils ne respectent pas JJ Redick 💀
Blake is an actor and doesn’t play much nowadays. Shoulda just got him.
— L (@Lss247Leo) March 13, 2023
Blake est un acteur et il ne joue pas trop avec les Celtics. Ils auraient du l’engager.
Les passionnés de NBA risquent d’avoir du mal à se mettre dans l’ambiance de ce film, puisque les acteurs ne ressemblent pas vraiment aux stars qu’ils ont pu voir sur les parquets dans les années 2010’… Ce Blake Griffin n’a pas l’air très bondissant.