Écarté des Grizzlies pendant encore deux matchs, Ja Morant attend un retour de la NBA pour savoir quand il aura l’autorisation de revenir sur les parquets. Mais selon plusieurs insiders, il devrait patienter avant de remettre sa tenue, lui qui souhaite travailler sur son stress. Il vient d’ailleurs de prendre une grosse décision.
3 victoires de suite sans Ja Morant : les Grizzlies se portent bien à l’Ouest. Pas sûr que la franchise arrive à faire quelque chose en playoffs sans la star, mais les supporters sont rassurés pour le moment. Le problème, c’est que personne ne sait quand le meneur de jeu reviendra enfiler sa tenue, d’autant que la NBA n’a toujours pas tranché dans son dossier. Et cela commence à durer.
Ja Morant en pleine tourmente
Une amende voire une suspension : la ligue peut tout se permettre après le dérapage de Morant. Mais une tendance semble malheureusement se confirmer pour les Grizzlies. En effet, et peu importe s’il est écarté par la NBA, Ja n’a pas prévu de revenir sur un parquet dans l’immédiat. Il vient de rentrer dans un groupe soutien en Floride selon Adrian Wojnarowski.
Reporting with @ESPN_MacMahon: Memphis Grizzlies guard Ja Morant has entered a counseling program in Florida and there remains no timetable for his return to active play.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 13, 2023
Le meneur des Memphis Grizzlies Ja Morant vient de rentrer dans un groupe de soutien psychologique en Floride et il n’y a aucune date concernant son retour.
Conscient qu’il a besoin d’aide, notamment au niveau de sa façon de gérer le stress pour reprendre ses propos, Morant va donc en Floride pour en trouver. Une bonne nouvelle pour les Grizzlies, puisque Ja souhaite véritablement changer ses habitudes.
La mauvaise ? Personne ne sait quand il reviendra. Selon l’insider Marc J. Spears, il existe une possibilité pour qu’il rate le reste de la campagne.
Marc Spears believes Ja Morant won’t return this season and he’s been hearing more stuff about Ja that hasn’t come out yet (Hoop Collective)
— John Ledesma (@JohnnyNBA) March 8, 2023
Oh boy.
Marc Spears pense que Ja Morant ne reviendra pas de la saison et il entend encore plus de choses au sujet de Ja qui ne sont pas publiques.
Ja Morant va chercher de l’aide, ce qui est une bonne nouvelle pour le joueur et les Grizzlies. Mais personne ne sait quand il reviendra sur un parquet de basket, la franchise étant désireuse de lui laisser du temps. Un retour en octobre 2023 est un scénario qui prend de l’ampleur.