Shaquille O’Neal est un historien du basket, et il aime se lancer dans des grands débats entre les générations. Il vient par exemple de s’opposer à LeBron James, et a posé une question fatidique à ses abonnés sur Twitter. Dans les commentaires, c’était évidemment la guerre, comme souvent quand on parle de ces légendes.
Shaquille O’Neal est un consultant assez unique dans le microcosme NBA, puisqu’il est bien meilleur qu’une grande partie des joueurs qu’il doit analyser. Alors forcément, le multiple champion a beaucoup de mal à parler d’un point de vue neutre, il conserve toujours sa vision de pivot le plus dominant de l’histoire. C’est notamment ce qui explique les tensions avec Dwight Howard, qu’il n’a jamais jugé digne d’être son successeur.
Et le Diesel n’a pas seulement confiance en lui, il a aussi confiance en toutes les équipes dans lesquelles il a évolué. Alors régulièrement, il se lance dans des débats historiques pour savoir qui de ses Lakers ou des autres grandes dynasties aurait l’avantage dans une série de playoffs. Ce mardi, il a décidé de s’attaquer à LeBron James :
Lakers 2001 ou Heat 2013 ? Le débat lancé par Shaq !
you kno i love @miamiheat but who's gaurding me. gimme your thoughts pic.twitter.com/i8NWK04Tpm
— SHAQ (@SHAQ) March 14, 2023
Vous savez que j’aime Miami, mais qui défend sur moi ? Donnez votre avis
Shaquille O’Neal a toujours aimé les débats historiques, et il a décidé d’impliquer ses abonnés en leur demandant qui de ses Lakers, ou du Heat de LeBron James, aurait l’avantage sur une série de playoffs ? Pour le pivot le plus dominant de l’histoire, son équipe aurait l’avantage, pour la simple et bonne raison qu’il est injouable dans la raquette. Tout le monde n’était pas d’accord avec son analyse.
the free throw line, Shaquille
— Chuck (@SUKnives) March 14, 2023
Qui défend sur toi ? La ligne des lancers francs, Shaq
D Wade would just throw some glazed donuts your way…job done.
— Gary Jeffery (@Gnu352) March 14, 2023
D-Wade te lancerait simplement des donuts… Mission accomplie.
That Heat team relied on Birdman. So I think you drop 45 pts with 22 rebounds and 7 blocks
— Hillman McCann (@Skillman56) March 14, 2023
Le Heat comptait sur Chris Andersen. Je pense que tu pourrais mettre 45 points, 22 rebonds et 7 contres.
Si Shaquille O’Neal et Kobe Bryant poseraient sans doute des problèmes à la défense du Heat, qui, à Los Angeles, pourrait tenir tête à un LeBron James au sommet de son art sur le plan physique ? La série serait explosive…