Golden State veut encore croire à un nouveau titre, mais tout n’est pas parfait dans la Baie. Un détail en particulier inquiète grandement les observateurs, Stephen A. Smith lâchant ainsi un gros coup de gueule sur le sujet. Et il n’a vraiment pas tort pour le coup…
Malgré les galères depuis le début de saison, et elles ont été nombreuses entre défaites en série et blessures de Stephen Curry notamment, les Warriors sont toujours dans le Top 5 de la conférence Ouest. Un petit miracle, quand on y pense… Et pourtant, leur bilan de 36 victoires pour 33 défaites leur permet de garder espoir d’arracher même l’avantage du terrain en playoffs.
On peut le dire, les Dubs sont plutôt bien lotis de cette façon, eux qui n’ont pas perdu de vue leur objectif en début de campagne, à savoir le back-to-back. Pour autant, les zones d’ombres restent très nombreuses selon les observateurs, en particulier leurs performances hautement décevantes à l’extérieur. Stephen A. Smith n’a pas retenu ses coups sur le sujet, dernièrement.
Stephen A. Smith inquiet pour les Warriors
.@stephenasmith is concerned about the Warriors:
— First Take (@FirstTake) March 14, 2023
"I'm not happy with what I'm seeing. When they get on the road, I don't even know who they are." pic.twitter.com/hmUhjLG1aF
Je suis très inquiet pour les Warriors. Je ne suis pas satisfait de ce que je vois. Quand ils prennent la route, je ne sais même pas qui ils sont. Je pense qu’on en est arrivé au point où Joe Lacob (propriétaire de la franchise, ndlr) devrait engager un enquêteur privé pour savoir ce qu’ils font les soirs avant de jouer en déplacement. Parce que je ne comprends pas comment ils ne peuvent pas gagner des matchs à l’extérieur comme ils le font ! Je veux dire, ils sont horribles !
En ce qui concerne Steve Kerr, il est formidable en tant qu’entraîneur, mais il arrive un moment où l’on se demande si la voix est entendue au même degré qu’avant. Je pense qu’avec lui, c’est une question légitime à ce stade.
Actuellement, le bilan des Californiens en déplacement est de sept victoires pour 26 défaites. À titre de comparaison, c’est le même que celui des Pistons qui disposent du pire bilan de la ligue…
En vue des playoffs notamment, ce n’est pas du tout rassurant pour Stephen Curry & co. car savoir gagner loin de ses bases est essentiel dans la quête du titre. Mais tout n’est pas forcément à jeter pour certains comme Shaquille O’Neal, qui les voit conserver leur couronne à une condition précise. Pour ça, il va tout de même falloir afficher un autre visage dans les salles adverses…
Le bilan des Warriors à l’extérieur est très préoccupant et ce depuis le début de saison, sans qu’on ait observé d’amélioration dans ce domaine. On tient là un sacré chantier pour le champion en titre et qui va devoir être comblé le plus vite possible…