Encore récemment installés à la 4ème place de l’Ouest, les Mavericks espéraient atteindre de nouveaux sommets suite à l’arrivée de Kyrie Irving. Or, la franchise choque par sa terrible forme, et a vu Jason Kidd livrer une improbable sortie dans ce contexte !
Finalistes de conférence l’an dernier, ils comptent bien poursuivre sur cette dynamique cette saison, et disputer au minimum les Finales NBA. Or, les Mavericks n’affichent pas du tout le niveau d’un prétendant au titre depuis quelques jours. Depuis les débuts de Kyrie Irving avec la franchise, cette dernière ne compte que 5 victoires en 14 matchs, et poursuit son incroyable chute au classement de la conférence Ouest.
La décla lunaire de Jason Kidd après la nouvelle défaite des Mavs
Opposé ce lundi aux Grizzlies dans un match à remporter à tout prix, Dallas se voyait néanmoins privé de ses deux principaux leaders. Sans Luka Doncic ni Kyrie, salement provoqués par un adversaire, les hommes de Jason Kidd ont essuyé un cinglant revers à domicile (104-88), et présentent désormais un pale bilan de 34 victoires pour 35 défaites. Pas de quoi alarmer pour autant le coach, auteur de cette étonnante réaction :
Jason Kidd on when there’s concern now being under .500:
— Landon Thomas (@sixfivelando) March 14, 2023
“Once the season is over. It’s just the regular season… Our health, this is what we have, the cards we’re dealt… can we be healthy in time to make a stretch run. If we’re not, that’s just the season. No one’s dying.”
Jason Kidd à la question visant à savoir quand il faudra commencer à s’inquiéter maintenant que l’équipe affiche un bilan négatif : « Quand la saison sera finie. Là, ce n’est que la saison régulière… On doit faire avec nos blessés, avec les cartes dont on dispose… Est-ce qu’on pourra être en bonne santé à temps pour faire un run ? Si la réponse est non, ça fera partie du déroulé d’une saison. Personne n’en mourra. »
Visiblement pas du tout affolé par la descente aux enfers de son équipe, Kidd livre ici un discours tout sauf digne d’un contender. Il semble même accepter fatalement les mauvais résultats des siens, qu’il met sur le dos des divers forfaits déplorés à l’heure actuelle. De quoi provoquer l’incompréhension des fans texans, incapables de croire que l’entraineur se trouvait dans son état normal au moment de livrer de telles paroles :
JKidd is definitely on shrooms
— Dallas Sports (@lordanthony86) March 14, 2023
J-Kidd est sous champignons, c’est obligé
Sur une série de trois défaites, les Mavericks ne pourront semble-t-il pas compter sur Jason Kidd pour insuffler un vent de révolte au sein du vestiaire. Son attitude résignée en conférence de presse n’envoie en tout cas pas de bons signaux envers ses joueurs !