Memphis est dans la tourmente depuis l’éclatement de l’affaire Ja Morant, avec une fin d’exercice en péril suite à la mise en retrait de la superstar. Et pour ne rien arranger, Stephen Curry est venu en rajouter une couche sur la franchise du côté de Golden State…
Malgré leur début de saison très compliqué, les Warriors sont actuellement dans le Top 5 de la conférence Ouest (36 victoires pour 33 défaites). Alors qu’il reste une grosse quinzaine de matchs à jouer avant les playoffs, les Californiens veulent encore tenter un dernier run afin d’obtenir l’avantage du terrain, n’ayant qu’un match et demi de retard sur les Suns.
En fonction du déroulement de la post-season, ils pourraient d’ailleurs tomber à nouveau sur les Grizzlies au second tour, comme l’an dernier. Ces derniers sont deuxièmes à l’Ouest et compte tenu des tensions entre les deux franchises depuis plusieurs mois, certains parlent déjà de rivalité entre elles. Cependant, c’est loin d’être l’avis de Stephen Curry qui a abordé le sujet en conférence de presse :
Les Grizzlies « pas des rivaux » des Warriors selon Curry
Je ne veux pas la faire courte, mais non. C’est juste une équipe qui est difficile à battre, ils sont vraiment talentueux, mais d’abord, nous avons quatre autres matches à gérer avant d’affronter Memphis (le 18 mars, ndlr). C’est plus une équipe que vous savez qu’il faut bien jouer pour la battre, mais l’histoire entre nous n’est pas encore là, alors il faut faire abstraction de ça et jouer au basket.
Les joueurs du Tennessee apprécieront mais dans les faits, le Chef n’a pas tort. Memphis est une escouade en plein bourre mais était loin d’être au niveau des Dubs quand ces derniers roulaient sur la concurrence. Et maintenant que Ja Morant manque à l’appel pour un moment, un duel entre les deux tournerait probablement court… Pour les fans, le verdict est d’ailleurs le même que celui de Baby Face.
how many times will they tell you that rivals involves RINGS
— max (@bigsteph_in) March 14, 2023
no rings = no rivalry
Combien de fois vous diront-ils qu’être rivaux impliquent des Bagues. Pas de bagues = pas de rivalité
the only real rival the warriors have had was the Cavs & Bron
— Warriors 49-33 (@LosSoWavyy) March 14, 2023
Les seuls rivaux que les Warriors aient jamais eus sont les Cavs et LeBron
Stephen Curry le dit clairement, les Grizzlies sont loin d’être des rivaux pour les Warriors. Étant donné ce qu’une telle relation implique, on est enclin à être d’accord avec lui, d’autant que la perte prolongée de Ja Morant handicape sérieusement les Ours.