Russell Westbrook continue de diviser les esprits au sein de la sphère NBA, mais ça a parfois tendance à atteindre des sommets très limites. Récemment, une comparaison impliquant l’ancien président Donald Trump a ainsi été faite à son sujet et sans surprise, les fans étaient sous le choc.
Ce n’est pas demain la veille que Russell Westbrook arrêtera d’être l’un des joueurs les plus polarisants de la ligue. Que ce soit aux Lakers jusqu’il y a encore un mois ou aux Clippers où il évolue depuis, le meneur continue d’alimenter les débats. Est-il vraiment utile aux Californiens où ses performances se font-elles au détriment des résultats de l’équipe ? Là est toute la question.
Malgré quelques loupés dans les moments chauds, le MVP 2017 n’est pourtant pas si ridicule que ça chez les Voiliers. Un discours qui dérange cependant grandement ses détracteurs, à commencer par Shannon Sharpe et Skip Bayless sur FS1. Le premier s’est notamment fendu d’une comparaison très polémique concernant les supporters du n°0, qui a d’ailleurs été validée par son collègue.
Shannon Sharpe compare les fans de Westbrook à ceux de Donald Trump
Shannon Sharpe compares the defenders of Russell Westbrook to Donald Trump supporters:
— Unbiased NBA Fan (@nonbiasednbafan) March 14, 2023
"I don't understand the Trump-like support [for Russell Westbrook]. To them, he's never wrong."
Skip Bayless adds, "You stumped me with the Trump-Westbrook comparison. You're right!" pic.twitter.com/RgQKxgpmbO
Shannon Sharpe compare les défenseurs de Russell Westbrook aux partisans de Donald Trump : « Je ne comprends pas le soutien à la Trump [pour Russell Westbrook]. Pour eux, il n’est jamais en tort. » Skip Bayless ajoute : « Tu m’as laissé perplexe avec la comparaison Trump-Westbrook. Tu as raison ! »
Rappelons que la relation entre les joueurs NBA et l’ancien président des US est particulièrement tendue : aucune franchise championne n’a voulu se rendre à la Maison Blanche comme le veut tradition pendant son mandat, et nombreux furent ceux à manifester dans les rues avec le mouvement Black Lives Matter, dont le Brodie en personne. Autant dire que les propos du Hall of Famer de la NFL en ont choqué plus d’un.
that’s CRAZY to say on live TV
— zach 🛸 RING SZN💍🏆 (@mahomes23mvp) March 14, 2023
C’est dingue de dire ça à la télévision
Yeah cancel the show…
— Gone2Pluto (@gone2_pluto) March 14, 2023
Mettez fin à cette émission…
Shannon Sharpe peut ne pas apprécier Russell Westbrook, mais de là à tisser une comparaison entre les fans du Brodie et ceux de l’ancien président américain Donald Trump ? Voilà qui semble très exagéré. Proche de LeBron qui déteste ouvertement le politicien, le MVP 2017 risque de ne pas apprécier.